Le lendemain : à l'heure du déjeuner
Point de vue Omniscient
En ce moment même, les pirates se trouvent au réfectoire, dégustant le bon déjeuner soigneusement préparé par Satch.
La pièce est animée, tous semblent joyeux, tous s'amusent, que cela soit les infirmières, Izou, Joz, certains pirates, ou encore même Ace, aucun d'entre eux n'échappent à la bonne humeur semblant contagieuse aujourd'hui. Le jeune pirate, lui, passe son temps à voler la nourriture des autres, les énervant ainsi ou les amusant. Puis une chose, à présent habituelle pour les pirates, se produit; le commandant de la seconde flotte est à nouveau victime d'une crise de narcolepsie, s'endormant à l'instant même où il comptait subtiliser la nourriture du phénix.
La scène se passe sous le regard mi-attendrit mi-chaleureux de ce bon vieux pirate surnommé Barbe Blanche qui, pour lui, les membres de son équipage représentent sa famille.
Soudainement, sans que quiconque ne s'y attende, une lumière blanche comme la neige apparaît, recouvre le pirate endormi avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue.
Personne n'y croyait et pourtant......et pourtant cela eût finalement lieu......
Sous le regard surpris, gêné, moqueur, voir pervers des différents pirates présents, Ace se réveille. Encore à moitié réveillé, il ne comprend pas pour quelles raisons tous les regards sont braqués sur lui. A-t-il dit quelque chose quand il était endormit ? A-t-il quelque chose sur le visage ? Une trace de nourriture ? Il ne comprend pas. Alors se tournant, il demande à son voisin de droite, qui n'était d'autre que Izou, la raison pour laquelle il est fixé par tous. Celui-ci lui répond donc, sous le regard des pirates :
Izou avec un petit sourire mi-tendre mi-désolé aux lèvres, pose une main réconfortante sur la tête de son petit frère, lui ébouriffe les cheveux, et lui répondit : Petit frère, me croiras-tu si je te disais que tout est vrai, et que ce n'est malheureusement pas une légende ?
Au début, Ace ne comprend pas les sous-entendus de son grand frère, puis, une idée, un doute lui vient en tête.....Il ne peut pas ?......Si ?
Point de vue de Ace
.........Je n'y crois pas.......Je ne veux pas y croire........
Impossible ! Pourquoi ? N'est-ce pas une légende ?!
Ace baissant la tête, de honte, je demande avec hésitation : En quoi......En quoi me suis-je transformé ?
C'est Satch, l'un de mes meilleurs amis, assit en face de moi, qui me répond cette fois-ci :
Satch en m'adressant un petit sourire rassurant malgré, je m'en doute, son envie de rire, répondit à ma question : Tu n'as pas été transformé entièrement, tu n'as que les oreilles et la queue d'un chat noir.
Ayant encore des doutes, alors que je sais que mes compagnons ne me mentiraient pas sur ce genre de choses, je décide de vérifier les dires de mes deux amis. Touchant tout d'abord ma tête, ébouriffant mes cheveux, je finis effectivement, par toucher ce qui me semble être des oreilles de chat.
.....Non.....Non.....
Ensuite, retirant mes mains de ma tête, je les descendis dans le bas de mon dos et.....
......Je ne veux pas ......Non.....Je vous en supplie.......J'ai tellement honte.....
......Et sentis une queue......J'ai une queue, une queue de chat......
VOUS LISEZ
Un chat dans l'équipage de Barbe Blanche?
FantasyL'équipage de Barbe Blanche atterrisse sur une île nommé "The animals". Après avoir accosté l'île, les pirates découvrent que celle-ci est atteinte d'une malédiction et malheureusement pour l'équipage l'un de leur commandant est touché par celle-ci...