Chapitre 8

1.7K 80 26
                                    

PDV Ace 

   2 jours après les révélations, le matin

Deux jours sont passés maintenant depuis l'arrivée de Shanks et depuis ma "dispute" avec Marco, ce qui signifie que cela fait également deux jours que l'équipage entier à découvert la vérité à propos de mes parents. Au début, je pensais qu'en sachant la vérité, ils me détesteront tous mais, pourtant ça a été le contraire.....le lendemain des révélations c'est-à-dire hier, ils ont tous agis normalement avec moi comme si la veille même on n' avait pas écouté le dial de mes parents. Et même si de temps en temps je recevais des regards tristes de mes nakamas, aucuns d'entre eux n'a abordé le sujet et je les remercie tous pour cela sachant qu'ils mourraient tous d'envie de me poser des questions. Même l'ambiance sur le navire n'a pas changée enfin, si l'on fait abstraction de l'ambiance glaciale qu'il y a entre Marco et moi , et entre Satch et Izou. D'ailleurs leur dispute a étonné plus d'un; après tous c'était la toute première fois que ces deux là se disputaient !

Ace se trouvait dans sa "nouvelle" chambre, celle de Satch et Vista et était couché sur le lit de Satch, son meilleur ami au lieu de son futon; il pensait à tous ce qui c'est passé depuis le message de ses parents tout en jouant distraitement avec sa queue de chat. Alors que tous les autres étaient sur le pont à vaguer à différentes activités en attendant qu'il soit l'heure de déjeuner vu qu'il était  déjà  11h30. Il manquait plus que 30 minutes et ils passeront tous à table. De ce fait, si l'on passait proche des cuisine, on pourra voir les différents cuisinier courir partout afin de finaliser le dîner et tous cela sous la supervision du chef cuisinier qui n'est autre que Satch; qui lui même terminait le repas principal du déjeuner avant de commencer le dessert .

Hier matin, pendant le petit déjeuner:

Flash-Back, PDV Ace

Je prenais mon  petit déjeuner comme tout le monde dans la salle à manger, j'étais assis entre Satch et Joz, mais contrairement aux autres, je ne parlais pas j'étais dans mes pensées; je ne participais pas aux différentes discussions présentes dans la salle. Je prenais mon petit déjeuner plus par automatisme, je pensais à tous ce qui c'est passé hier et au fait que tous les autres agissaient normalement avec moi, et même si je ne le montrais pas, j'étais heureux et soulagé qu'aucuns d'entre eux ne me détestent après les "révélations" d'hier. Penser aux révélations d'hier me rappela ce que j'ai appris à propos de la maladie mortelle de mon père,  je me crispas alors sans me rendre compte en pensant à Luffy et au fruit du gum-gum .....je pensais que personne n'avait remarqué mon état mais j'avais tord, puisque Satch me demanda si j'allais bien:

Satch inquiet en demandant à Ace qui était crispé et qui avait momentanément arrêté de manger : tu vas bien Ace ? Tu es crispé et pensif, tu as quelque chose ?

Ace lui répondit avec un sourire rassurant et en ne faisant pas attention au fait que tous les écoutaient même si ils montraient le contraire : ah non...non tout vas bien. c'est juste que je pensais à hier....plus précisément au message de mes parents .

Satch un peu plus inquiet mais le cacha en souriant doucement à Ace puis lui dit : ohh....et à quelle "révélation" d'hier est-ce que tu penses ?

Ace en serrant un peu les poings en baissant la tête et tout en ne faisant pas attention au silence qui c'est soudainement installé la pièce : je...je repensais à la maladie mortelle de mon père et à mon petit frère....

Un chat dans l'équipage de Barbe Blanche?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant