L'immense château qui servait d'école a de nombreux sorciers et sorcières était particulièrement calme en cette chaude soirée d'automne. Les couloirs, pour la plupart, étaient vides, déserts. La grande salle vide également. A vrai dire, c'est normal car l'heure du couvre-feu était déjà passé d'une bonne demi-heure. Donc, à part quelques bruits de pas qui provenaient, soit des préfets qui faisaient leurs rondes, soit d'élèves qui n'auraient pas envie de respecter les horaires, aucun bruit ne retentissait.
Mais, il existe dans l'enceinte de Poudlard, une salle qui est révélée aux élèves qui en ont vraiment besoin. Bon, en l'occurrence ce n'était pas vraiment un besoin mais bon. A l'intérieur de cette salle se trouvait une cheminée flamboyante, face à un grand canapé blanc crème. Au côté de ce canapé se trouvait deux fauteils assez large de la même couleur. Et par terre se trouvait un immense tapis assez confortable. Sur le côté d'un des fauteuils une pile de couvertures moelleuses étaient pliées.
La raison pour laquelle la salle sur demande était activés ? Un simple Action ou Vérité entre amis (et ennemis accessoirement). Il y avait, dans cette salle, trois maisons représentatives de cette fameuse école. Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Notre chère dérangée Luna Lovegood, représentant la maison Serdaigle, était assis sur le coin du canapé et fixait le feu, un air rêveur et un sourire attendrissant collés aux lèvres. Ronald Weasley, était lui, assis à même le sol et avait un air de méfiance extrême, autant de Serpentards autour de lui ça le stressait, il ne se sentait pas en confiance et ça se voyait car on pouvait apercevoir sa baguette dans la poche de sa robe de sorcier. Pansy Parkinson était positionnées sur le canapé et enlaçait un Draco Malfoy au bord du désespoir. L'envie de tuer la jeune Parkinson grandissait en lui et se lisait dans son regard. Pour éviter un meurte se soir il la poussa sèchement est lui lança un regard noir pour lui faire comprendre de ne pas s'approcher de lui. Neville Longdubat était sur le tapis, dos au feu, et ronronnait de bonheur en sentant la chaleur dans son dos. Théodore Nott était placés juste à côté de Luna et avait lui aussi le regard perdu dans le vague. Hermione Granger était sur un des deux fauteuils et venait de s'enrouler dans une couette, un air ravi collé sur le visage. Blaise Zabini était sur le canapé face à Ron et le fixait avec un air...mesquin. Dean et Seamus était sur le canapé et étaient enlacés, s'embrassant de temps à autres. Ginny Weasley était sur le canapé entre Luna et Pansy et semblait regretter d'être venu. Et Harry Potter était dans un canapé et regardait la petite troupe avec un petit sourire amusé.
Comment ce groupe, plus qu'improbable, avait pu se retrouver à faire un Action ou Vérité tous ensemble? A cause d'un certain Harry Potter qui en parlait à son ami Ron de ce fameux jeu moldu, et qu'un abruti blond lui a lancé ce stupide pari: "Je suis sûre que tu n'es pas cap de jouer à ça avec moi Potty, bien trop trouillard ! On pari ?". Et Harry s'était indigné et avait répondu qu'évidemment que si il en était cap.
Bref, la pièce était très animée et Draco rompit le brouhaha.
-"Bon arrêtez de parler chiffons, on a un jeu à faire je vous signale ! interrompit Draco.
-Si tu es si pressé Dray, je vais t'accorder l'honneur de commencer. Interroge qui tu veux mais avant pouvons nous avoir les règles Potter?" demanda Blaise.
Harry fut pris de cours, il ne s'attendait pas à cette question visiblement.
-"Hum...Il n'y a pas de règles particulières, juste être le plus honnête possible et ne pas se défiler. Mais bon, vu qu'on est dans le monde sorcier peut-être pouvons nous rajouter une touche de magie dans ce jeu moldu. Enfin, après c'est une idée comme une autre vous en faites ce que vous voulez... Dit le brun à lunettes.
-J'ai une idée ! Et si on mettait en place un sortilège de vérité dans toute la salle de sorte à ce que quand on mente ou qu'on ne dévoila pas toutes les informations nécessaires une fumée rouge se crée autour de la personne fautive. Non ?" Demanda Hermione avec son air de génie.
Tout le monde approuva de vive voix sauf Malfoy qui protesta mais on l'écarta bien vite du débat. Hermione plaça le sortilège dans la salle puis le jeu pu commencer.
-"Action ou vérité Blaisounet ? Demanda Draco avec un sourire qui n'annonçait rien de bon au pauvre Blaise.
-Action ! S'exclama l'homme à la couleur de peau chocolat.
-Embrasse Weasmoche ! Et pas un bisou tout pourri ! Vas y franco ! Répondit le blond avec un sourire sadique.
-QUOI ?! Mais non vous avez pas le droit de m'impliquer ! N'est ce pas Harry !! Cria presque Ron, paniqué.
-Desolé Ron...Tu dois le faire..." S'excusa son meilleur ami, compatissant.
Le rouquin grommela et Blaise se rapprocha de lui, gêné. Il déposa tendrement ces lèvres sur ces conjointes et infiltra sa langue, et voyant que le roux ne répondit pas il s'activa et prit la domination dans cette danse enflammé. Ron accepta malgré lui cette envahissante présence dans sa bouche et lui rendit. Blaise se décala et se replaça à sa place en lançant un regard victorieux a Draco. Ron avait les lèvres et les joues rouges. Les gens qui avaient assisté à ce baiser langoureux était pour la plupart amusés mais on pouvait aussi lire une certaine crainte. Si le tout début du jeu ressemblait déjà à ça qu'est ce que ça serait à la fin?
Le jeu continua son cours avec des baisers ou des questions gênantes. Neville fut entourés d'une fumée rouge lorsqu'il avait répondu un "non" timide à la question de Pansy lui demandant si il était amoureux. Draco avait clairement affirmer qu'il était bisexuel lorsqu'il répondit à la question d'Harry, qui voulait savoir si les rumeurs étaient vraies. Une grande heure et demie passa et trois bouteilles de whisky pur feu furent vidés.
-"Hum...Malfoy, action ou vérité? Demanda Hermione.
-Vérité... Dit un Draco complètement sobre, il n'avait pas touché à l'alcool le sachant très vulnérable à cette substance.-Tu es amoureux d'Harry ? Questionna Hermione avec son air de Je-Sais-Tout, emmitouflée dans sa couette.
-NON !" cria précipitamment le blondinet qui s'était relevé pour dominer Hermione de sa grandeur.
Une fumée rouge vif vint l'envelopper. Et ces joues se tintèrent de rouge également.
-"C-c'est pas vrai..." Murmura t-il.
Hermione se tourna vers Harry et lui posa la même question. Harry ne voulut pas répondre, il était en couple avec Ginny et ne voulait pas répondre à cette question, sachant pertinemment la réponse. Ginny l'observait fixement mais se détacha du canapé pour partir se coucher, ayant déjà une grosse migraine dût à l'alcool.
-"O-oui..." Répondit Harry complètement saoul? Et aucune fumée ne l'enveloppa.
Draco rougit nettement et alla prendre Harry dans ces bras. Il lui demanderait si c'est vrai lorsqu'il serait sobre. Les élèves étant presque tous chaos allèrent se coucher dans une salle aménagée de la salle sur demande.
Le lendemain matin, tous sauf Draco et Hermione avaient un mal de crâne affreux. Draco avait la tête d'Harry posait sur ces genoux et lui caressait les cheveux. Vers la fin de journée tout le monde allait un peu mieux et ils discutèrent tous des révélations qui avaient eu lieu. A la fin, trois couples furent formés: Blaise et Ron, Théo et Hermione et Draco et Harry...
Harry avait rompu avec Ginny et s'assumaient pleinement avec Draco.
Leurs couples avaient été créés grâce à une simple querelle.
Draco prit son amour dans ces bras.
-"Je t'aime mon amour, merci d'avoir parlé de ce jeu moldu car sans ça on ne serait pas ensemble.
-Moi auusi je t'aime Draco. Pour la vie?
-Pour la vie."
Et ils s'embrassèrent.
[Voila c'était un petit os que j'ai fait vite fait en une nuit soyez indulgents ! La fin est pourrie mais ça me saoulait XD KISS]
VOUS LISEZ
Action ou vérité mon cher Potty ?
FanficLorsqu'un petit troupeau d'élèves jouent à un Action ou Vérité bien arrosés de whisky pur feu, ça peut très vite mal se finir, ou révéler énormément de choses...