Elle refuse de se laisser envahir par la peur, par cette terreur qu'elle connaît si bien, qui lui est si familière, celle-là même qui ne l'a pas lâchée pendant des mois au Grady Memorial Hospital.
Elle réalise que Negan est le seul de son groupe à ne pas avoir d'arme à feu. Il se contente de la viser elle, la pointant de sa batte de baseball bardée de fil barbelé entâché de sang coagulé, sans doute de celui de leur ami aussi, avec son sourire carnassier.
"Emma !" l'appelle encore doucement Rick.
La jeune femme passe près de lui, sans un regard pour le flic.
"Em'..." répète encore Daryl
- Emma... ! Quelle douceur de prénom ! s'exclame Negan ayant entendu les supplications des deux hommes. C'est vrai que ce n'est pas amérindien...réfléchissant à haute voix. Viens par là ma douce... Lucille ne va pas m'en vouloir..." baissant la batte le long de sa cuisse, tendant vers la jeune femme son bras libre.
Emma parcourt lentement les quelques pas qui séparent les deux groupes, ne se démontant pas en arrivant près de l'homme en noir.
N'atteignant pas son épaule large, elle le trouve encore plus gigantesque, vu de si près.
Negan baisse la tête vers elle, pour accrocher son regard, ne se départissant pas de son sourire.
Il tend sa main libre vers le visage de la jeune femme, effleurant sa mâchoire de ses doigts longs et fins, avant de saisir délicatement une mèche de cheveux qu'il porte à son nez.
Son regard brun toujours verrouillé aux yeux oranges de la jeune femme, visiblement imperturbable, il inspire longuement l'odeur qu'il doit y percevoir.
Emma le laisse faire, parvenant à rester stoïque, alors qu'elle perçoit une agitation certaine derrière elle, vers ses amis.
Negan finit par lâcher ses cheveux, l'attire à lui en se redressant, la faisant pivoter en passant son bras autour de ses épaules, son avant bras musclé sous son menton. Il la tient contre lui, l'obligeant à faire face maintenant aux trois hommes d'Alexandria.
"Emma... sussure Negan, s'adressant davantage à ses adversaires. Emma... Dis au revoir à tes hommes..."
Daryl fait mine de dépasser Rick, qui le retient comme il peut, accompagné d'Aaron une seconde plus tard.
"La touche pas ! crie Daryl.
- Daryl...Tu sais bien que je ne peux pas... explique l'homme en noir calmement, comme s'adressant à un petit enfant.
- Ce n'était pas le deal ! répète Rick.
- Mais c'est HORS DU DEAL, PUTAIN DE BORDEL ! crie Negan, la voix subitement tonitruante alors que son visage reste tout aussi calme.
Emma se raidit malgré elle et l'homme collé tout contre son dos, semble en être affecté sur-le-champ, reprenant son aplomb immédiatement.
"Pardon ma douce... mais tes copains sont tellement bornés... ! Il faut qu'ils comprennent qu'ils vont te revoir, que tu ne pars pas définitivement. Que c'est le seul moyen que je considère comme efficace pour qu'ils travaillent à leur nouvel objectif : me payer. Alors dis au revoir à ton homme des bois qui semble bien triste... Il redoute sans doute de s'ennuyer tout seul, cette nuit..."
Negan commence à reculer, tenant toujours la jeune femme contre lui, tandis que ses hommes battent en retraite également, se calant sur son rythme, l'encadrant et gardant toujours les trois hommes en joue.
Ils parcourent les quelques mètres de la sorte qui les séparent du portail.
Rick, *Aaron* et Daryl avancent à leur tour, les visant de leurs armes, essayant de détecter la moindre occasion. Mais ils réalisent qu'aucun autre habitant ne semble s'ajouter à leur force de frappe.
VOUS LISEZ
Pas d'exception - TWD - [TOME 4]
Fanfiction7x00 "C'est vrai que Lucille s'en est donné à coeur joie l'autre soir...Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être gentil... Surtout que vous avez vraiment l'air de déterrés, non ?"