Je vous laisse découvrir cet ultime chapitre, et on se retrouve en bas ?...
---
Ils roulent encore des heures entières. Emma reste étendue, éveillée, silencieuse et calme, comme les autres passagers. Elle se dit que l'événement de la journée a peut être touché aussi les hommes présents et que leur retour au Sanctuaire est souhaité par chacun, comme elle l'espère elle-même.
Ils font une pause le long de la route, en pleine forêt en fin d'après-midi.
Ils se restaurent dehors, debout sur le bitume, se partageant les victuailles qu'ils ont emmenées dans leurs sacs respectifs, comme un joyeux pic-nic entre amis, dans une forêt dénuée de tout cadavre ambulant.
Emma, laissée seule sur sa banquette, se permet de sortir à son tour du véhicule. L'air tiède la dégourdit tandis qu'elle fait quelques pas fragiles le long du véhicule, se guidant de la main sur la carrosserie réchauffée.
Elle arrive à l'arrière du GMT, dont le hayon est grand ouvert. Les hommes tournent la tête vers elle, s'interrompant dans leurs conversations discrètes.
Negan s'écarte de Simon, s'approchant d'elle avec un sourire.
"Comment vas-tu ? l'invitant à s'asseoir sur le plancher du coffre, tandis qu'elle hoche la tête.
A peine installée, Dwight surgit à côté d'eux, lui tendant une bouteille d'eau d'une main et une pomme de l'autre.
Elle le remercie à nouveau du regard, après avoir bu et rendu le récipient. Elle croque dans la pomme, reconnaissante, alors que l'homme blond la regarde, ne pouvant cacher son air préoccupé, avant de retourner vers le reste du groupe, sans avoir osé dire un mot pour autant.
"On n'en a plus pour très longtemps... explique Negan, étonnamment compatissant. Tu pourras te reposer, ensuite."
.
.
Encore quelques instants et ils reprennent la route.
Chacun rejoint sa place docilement. Dwight reste devant, derrière le chauffeur. Mais en faisant mine de participer à la conversation avec Simon, il se tient à moitié tourné sur son siège pour garder les fauteuils du fond dans son champ de vision.
Emma a repris sa position, recroquevillée sur la longue banquette, face à la portière, alors que Negan ne la quitte pas des yeux, la cajolant doucement de sa grande main sur son crâne rasé. Il ne l'a pas toujours suivi dans son cheminement, mais là, Dwight doit s'avouer qu'il est complètement largué. Negan maltraite cette pauvre fille faible si ouvertement, tel un jouet, tel un petit animal de compagnie, comme si c'était plus fort que lui.
Et là, maintenant, qu'est-ce-qu'il est en train de lui chuchoter ? Dwight voit bien qu'il murmure quelque chose à la jeune femme, penché sur elle, sa bouche bougeant lentement, frôlant son oreille gauche, alors qu'elle a les yeux clos depuis déjà un moment.
Le chef de clan murmure, regardant par la fenêtre, un sourire sournois au coin des lèvres. Il sait qu'elle songe, qu'elle somnole. Il sait qu'elle l'entend aussi. Comme tous ces derniers jours où elle elle s'est assoupie des heures entières sur le canapé blanc
Dwight ne peut retenir le frisson qui lui hérisse soudain l'échine alors qu'il se force à regarder la route, ne voulant plus être témoin de ce qu'il a peur de comprendre. Tant que cette fille est là, Sherry est en sécurité. Dwight veut en rester là.
.
.
Emma somnole des minutes entières, perdant la notion de tout autour d'elle, rêvant pourtant beaucoup, sans pour autant se souvenir de quoi précisément. Elle sait qu'elle entend quelqu'un fredonner, c'est sans doute elle-même. Elle rêve aussi de Rick. Il est tellement sérieux, mais pas moins qu'à son habitude à son égard. Elle sait qu'elle le voit mort. Plusieurs fois... puis elle s'éveille, par moments, en un sursaut, sentant alors une main sur sa tempe rasée, tiède, presque réconfortante.
VOUS LISEZ
Pas d'exception - TWD - [TOME 4]
Fanfiction7x00 "C'est vrai que Lucille s'en est donné à coeur joie l'autre soir...Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être gentil... Surtout que vous avez vraiment l'air de déterrés, non ?"