Chapitre 1

36 2 0
                                    

La place qu'on nous donne dans la société doit toujours être respectée. Que vous soyez un élève dans une école, un médecin dans un hôpital ou un soldat dans l'armée, toujours vous devriez faire ce que vous devez faire et rien d'autre.

Moi, Elena Wilders, je travaille a la CIA, mais pas comme une espionne, loin de là. Toute la journée, je suis sur mon ordinateur à classé des dossiers: les missions faites, celles à faire ou encore de simples lettres adressés à l'organisation.

Et ce qui me rend spéciale, c'est qu'un jour, je regretterai de ne plus être devant mon écran à travailller. Après avoir vécu cette aventure qui a détruit ma vie .

C'était un jour qui ressemblait à tout les autres. Je buvais mon thé dans mon bureau qui était une pièce très ambiguë, avec une simple étagère et une table. Elle n'avait guère de décoration et elle était pour moi un endroit détestable.

Ma tasse terminée, je m'étais levée pour remplir de nouveau celle-ci dans la pièce de repos. Je traversai un large couloir très sombre pour arriver à ma destination qui était la salle de repos. Cette salle était pleine de canapés, de tables et de machine à café. Mais moi, je préférais me servir du thé.

Alors que je remplissais ma tasse d'eau chaude, quelqu'un m'interpella:

"-Hey Elena, tu fais quoi là? Le patron a bien précisé que les pauses ne sont qu'à midi, et non le matin."

C'était Marc, mon collègue énervant. Il était roux aux yeux verts, grand et mince. C'est la personne que je déteste le plus ici.
Il s'occupait toujours de MES affaires mais en plus, il se moquait de moi à chaque instant.

"-Je viens juste me servir du thé. J'en ai bien besoin vu que tu es mon collègue.
-Le patron a bien dit que une seule tasse avant 8 heure était amplement suffisant et que si tu veux un travail plus calme tu n'as qu'à démissionner. Ce qui serait vraiment bien.
-Ah et il m'a dit de te rappeler que de te mêler de tes affaires.
-Oh oui, moi au moins j'ai de vrais missions d'espions. Aller, retourne à tes petits dossiers à trier."

Il sortit de la salle en rigolant. J'essayais de calmer ma colère mais au lieu de ça, je renversais tout mon thé sur la table. Je plaçais mes mains sur mon visage en essayant de chasser mes pensées négatives sur Marc.

"-Ça va pas Hélène?" Demanda Johnson en posant sa main sur mon dos.

Johnson était mon collègue sympa. Il avait ma taille, les cheveux bruns et les yeux aussi. Il était mince aussi et il avait une voix douce. Johnson était une personne gentil avec tout le monde et il rendait beaucoup de services. Personne ne pouvait être aussi gentil que lui.

"-Cet andouille de Marc qui m'énerve.
-Tu devrais peut-être nettoyer ce que tu as renversé avant qu'on te crie dessus."

Je pris des mouchoirs et m'approchai du liquide renversé. Johnson prit les mouchoirs de mes mains.

"-Donne, je vais le faire."

Je rougis lorsque nos mains s'étaient touchés. Mais lui fit comme si de rien n'était. Johnson était mignon mais j'essayais de ne pas trop rougir pour rien, ce qui était un échec.

Il essuya ma bêtise et je sortis de la salle en lui chuchotant un merci.

Je retournai à mon bureau en essayant de m'installer confortablement sur ma chaise. Ce qui était impossible.

J'allumais mon ordinateur et j'ouvris la page des emails. Je craquai mes doigts pour commencer ce travail infini. Le simple fait de regarder mon écran me rendait triste. Je n'étais vraiment pas fière de mon job et donc de ma vie et j'allais sûrement le rester pour le restant de mes jours.

Alors que je repensais a mes pensées négatives, je vis un email assez spécial. Il n'avait pas de titre.

Quand on envoie un email à une société tel que la CIA, les emails étaient toujours écrit avec sérieux et sans aucune faute d'orthographe.

Je cliquais donc dessus, en agrandissant mes yeux à chaque ligne que je lisais.

C'était un e-mail secret, un e-mail que la CIA cache chez elle. Je ne devais pas le lire. Il ne devait pas s'envoyer chez moi. Une peur soudaine me traversa. Mais je me suis calmé très vite, en l'effacant. Malgré avoir fait ça, j'étais quand même inquiéte.

HideWhere stories live. Discover now