2

2.8K 253 1.1K
                                    

"- Océane... C'est un joli prénom.

- Ouais, c'est sûr que c'est mieux que Richard..."

Elle rit légèrement et Richie fronça les sourcils. Un sourire en coin s'afficha alors sur son visage délicat qu'il approcha de la brune pour murmurer quelque chose à son oreille.

"- Quelque chose me dit que c'est pas ce que tu penseras quand tu crieras mon prénom dans mon lit..."

Richie s'attendait à voir la jeune fille rougir, comme c'avait été souvent le cas avec ses anciennes conquêtes, mais la dénommée Océane tapota délicatement la tête du bouclé.

"- Pauvre chou... Tu penses vraiment pouvoir mettre toutes les filles dans ton lit comme ça ? Je ne suis pas naïve. Désolée."

Elle prit un air faussement désolé et rit silencieusement. Richie, lui, rougit. Il avait honte de s'être fait démasquer comme ça. Mais il reprit vite son air assuré. Les défis, c'était son truc.

"- Cest ce que vous dites toutes... et crois moi, je n'ai pas besoin que tu sois naïve pour te mettre dans mon lit..."

Richard avait peut être parlé un peu fort... La moitié de la classe avait éclaté de rire et l'autre les dévisageait bizarrement.

Et il y avait Eddie.

Le professeur prit la parole.

"- Jeune homme, je ne tiens pas réellement à être au courant de votre vie sexuelle, même si je suis déçu de ne pas en faire partie."

Il écopa des rires de plusieurs élèves, mais il reprit tout aussi sérieusement.

"- Plus sérieusement Monsieur Tozier, je vous prierai de sortir vous changer les idées. Ou... en fait je ne veux pas savoir ce que vous allez faire pour vous changer les idées. Sortez."

Richie, presque aveugle, ne put pas voir le regard que lui portait Eddie.

Eddie avait juste envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Mais il n'en fit rien, malgré l'immense souffrance intérieure qu'il ressentait. Il devait se contenir.

Stanley posa sa main sur celle, tremblante, de son ami. Il ne savait pas ce qui arrivait à son ami ces derniers temps, mais il comptait bien le savoir.

Le juif regarda le fils Tozier se lever et avancer. Il murmura quelques mots à l'oreille de sa voisine puis pesta en se prenant le mur mais ouvrit ensuite la porte sous le rire des autres élèves. Il sourit et regarda la classe, enfin ce qu'il pensait l'être, avant de dire.

"- Ne vous inquiétez pas pour moi, ma vie sexuelle est parfaite. Les détails suffiraient à en faire bander plus d'un..."

Il salua et sortit.

"- Imbécile."

Stan se retourna. C'était bien Eddie qui venait de parler. Le Brun se leva alors précipitamment et sortit en trombe de la classe.

"- Monsieur Kaspbrak ! Je vous prie de revenir !"

Stanley se leva et se gratta la nuque, gêné. Tout le monde le regardait, et il détestait ça. Sa voix tremblante s'éleva.

"- Excusez moi professeur. Je crois qu'Edward ne va pas bien. Il fait peut être une... une... une crise d'asthme ! Il faut que j'y aille... Je reviens vite, promis.

- Oui bien sûr, allez y."

Stan sortit rapidement de la classe et aperçut Eddie au loin. Il venait de tourner dans un couloir, en direction des toilettes. Le bouclé pressa le pas pour arriver plus vite.

Il s'arrêta à quelques pas de la porte, et se mordit la lèvre en entendant les sanglots d'Eddie. Les sanglots ! Il avait 17 ans, merde... L'adolescent poussa la porte et vit l'autre penché sur le lavabo, pleurant comme jamais il n'avait pleuré. Il avança vers lui et le serra dans ses bras, de façon purement amicale évidemment. Il s'éloigne ensuite et regarda son ami.

"- Eddie... Vas tu enfin me dire ce qu'il se passe ?"

Eddie se mordit la lèvre et prit une grande inspiration. Avant, quand son père était vivant, il lui avait dit que les hommes ne pleuraient pas. Il devait se reprendre.

Il regarda Stanley droit dans les yeux. Il allait tout lui dire. Il n'y avait pas d'autre solution. Mais... lui même n'était pas sur de ce qu'il ressentait.

Tant pis, Stan allait l'aider.

"- Je... Je crois que je suis amoureux de lui, Stan... Je crois que j'aime Richie."

Le fils du rabbin le dévisagea. Il n'avait même pas pensé à ça ! Mais il se reprit vite. Ce n'était pas en restant ébahi qu'il allait aider son ami.

"- Il faut que tu lui dises. Tu souffriras moins. Je suis pas très doué en amour... Mais Louna pourra peut être t'aider.

- Louna ?"

Stan se gratta la nuque, une mauvaise habitude qu'il avait quand il était gêné.

"- Louna... Ma petite amie. Je savais pas comment te l'annoncer tu sais... Et c'est tellement pas le bon moment... Mais je suis sur que Lou saura t'aider.

- Quel mauvais ami je fais... Je savais même pas que t'avais une petite amie... Je comprends que Richie m'aime pas..."

Et il éclata une nouvelle fois en sanglots. Stan secoua la tête, voulant calmer ses battements de cœur qui s'étaient accélérés quand il avait pensé à elle. Louna.

Il posa une main sur le dos de son ami.

"- Ed. Tu vas lui dire que tu l'aimes, et si il te brise le coeur c'est un connard.

- Je.. je suis pas prêt Stan...

- Mais tu l'aimes oui ou non ?

- Je-"

Mais ils furent interrompus quand la porte s'ouvrit sur une jeune fille. Eddie ne la connaissait pas, mais il l'avait déjà vue avec la voisine de classe de Richie.

Il croisa son regard et elle eut un sourire triste, compatissant. Il pouvait presque sentir la gentillesse qui émanait d'elle, presque palpable dans cet air qu'il avait du mal à respirer.

Merde... crise d'asthme. Il prit son inhalateur et inspira un peu d'oxygène juste avant que ne s'élève la voix de la jeune fille.

"- Hey les gars, on m'a demandé de voir si Edward allait bien... Désolée de vous avoir interrompus... Je vais dire au prof qu'Eddie ne reviendra pas pour cette heure, qu'il a la grippe ou je ne sais quelle autre connerie. Je ne juge pas ne vous inquiétez pas, ça fait du bien de pleurer, peu importe si t'es un garçon ou une fille Eddie."

Eddie, contre son gré, frissonna au mot "grippe". Les maladies l'effrayaient toujours autant... Il finit par reprendre, la voix tremblante.

"- Merci beaucoup. Comment tu t'appelles ?

- Je m'appelle Noha. Et y a pas de quoi."

Elle sourit, de son sourire débordant de gentillesse, et s'en alla, laissant les garçons vaquer à leurs occupations.

Voilà voilà, ce chapitre se termine ainsi jeunes gens ❤️

Oui j'écris des chapitre plus long sur Freckles que sur Alone, je ne sais pas pourquoi x)

Alors qu'avez vous pensé de ce chapitre ? J'attends vos avis avec impatience ! ❤️

Pour la question... Eddie ou Richie ? (Eddichou pour ma part, évidemment x)

Aller je vous aime, bonne nuit à tous ❤️ demain sera postée ma partie remerciement sur Alone, j'ai pris du retard notamment à cause d'une chute en cirque, sorry x) bonne rentrée 🎈❤️🎈

Freckles [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant