10

1.8K 176 174
                                    

Dimanche matin.

Le week-end était en train de s'achever, ce qui mettait Eddie d'humeur maussade. Tout d'abord, car il allait devoir se lever tôt. Mais ensuite et surtout car il allait devoir revoir Richie. Et sur le coup, cela paraissait bien plus effrayant qu'une maladie ambulante. Il avait peur à en avoir la boule au ventre. Il allait devoir l'éviter... Pourtant il était son binôme attitré dans certains cours. En y repensant, il se dit qu'il préférerait être encore malade.

Mais il se reprit bien vite : rien n'était pire que le fait d'être malade.

C'était comme le fait que rien n'était mieux qu'être aimé de Richie, une vérité générale. Quelque chose qu'Eddie ne pourrait démentir.

Il se redressa dans son lit en entendant la voix stridente et désagréable de sa mère résonner. Il aimait sa mère... Enfin ça lui arrivait.

"- Eddichouuuuu ! Un certain Billy à la porte, le voyou rouquin avec qui tu jouais petit... Il te demande mon chou ! Descends, et fait bien attention. N'oublie pas d'enfiler tes pantoufles ! Tu pourrais tomber malade ou tomber dans les escaliers... Et enfile une v-

- Oui c'est bon maman ! J'arrive ! Dit à Bill que je suis là dans une minute !"

Le jeune homme se prépara rapidement... Billy ? Mais pourquoi venait il le voir ? Ils avaient été d'excellents amis, mais s'étaient depuis quelques temps éloignés. Il était donc réellement étonnant que le Grand Bill vienne le voir...

Une fois prêt, il descendit les marches, lentement pour ne pas tomber, et alla voir Bill.

•••

Stanley et Louna étaient aujourd'hui retournés au bord de ce beau lac où ils avaient tant ri à l'anniversaire de Louna. Ils venaient de sortir de l'eau et étaient tout deux en sous vêtements, mais cela ne les gênait pas. Ils commençaient à bien se connaître et avaient cessé d'être gênés pour si peu.

En fait, les deux jeunes n'étaient pas qu'amoureux : ils étaient tout d'abord d'excellents amis. Il arrive à tout le monde de voir ses amis en sous vêtements... Et même si ces deux là n'étaient pas que deux simples amis, il y avait des points où c'était tout comme.

Stanley était allongé sur le dos et la tête de sa petite amie était simplement posée sur son torse. Il jouait avec ses cheveux entre ses doigts, souriant simplement.

C'était ce genre de moments où il avait l'impression de pouvoir prendre un point de vue extérieur sur la scène. Dans ces moments, il se demandait si il était possible d'être encore plus heureux qu'il ne l'était. La réponse était toujours la même : un non catégorique. Car il se sentait bien plus heureux que n'importe qui.

"- Ça va Stan ? T'as l'air... Ailleurs. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Il n'y a rien Lou... Juste que je t'aime. Je ne t'abandonnerai jamais.

- Promis ?

- Promis."

Ils se sourirent tendrement et sursautèrent en entendant une voix. Une voix féminine.

"- Stanley ! C'est moi ! C'est Beverly !"

Le garçon ne put s'empêcher de se demander pourquoi elle revenait brusquement dans sa vie.

Il repoussa un peu Louna, se releva puis l'aida à se remettre debout. Ils enfilèrent leurs vêtements en se jetant des regards lourds de questions puis vinrent vers Bev, main dans la main.

•••

Richie fut réveillé par la sonnette de son habitat. Il grogna en ouvrant les yeux. Qui c'était encore ?!

Dans sa fainéantise, il referma les yeux en se disant que la personne se dirait que le lieu était vide.

Moins d'une minute après, la sonnerie stridente de la sonnette retentit à nouveau. Il pesta une nouvelle fois mais finit par se relever.

Il arriva quelques minutes plus tard à la porte, simplement vêtu d'un caleçon et muni de ses lunettes, et ouvrit.

Il resta bouche bée.

"- Meule de foin... Mikey... Je ne savais pas que vous sachiez où j'habitais ! Vous inquiétez pas pour le tarif, c-

- Bip-Bip, Richie..."

A ces mots, les trois adolescents eurent un sourire enfantin aux lèvres. C'était comme si ils ne s'étaient jamais éloignés...

Mais Richie, qui ne leur avait pas parlé depuis longtemps, revint vite à la réalité. Il eut un soupire las et fatigué avant de prendre la parole.

"- Bon les gars... C'est bien beau mais.... qu'est-ce que vous me voulez ?"

C'est la fin de ce chapitre ! Il est bien court mais à vrai dire je suis crevée, et puis je voulais laisser un peu de suspens x) c'est surtout un chapitre de transition ! évidemment les prochains chapitres seront plus longs ❤️

Donnez moi vos avis... Même si ce chapitre n'est pas très bon, vraiment, et qu'il est un peu juste un chapitre de transition... Vos avis m'intéressent ❤️

Pour la question ! Quels dessins animés regardiez vous quand vous étiez enfants ? (Alors moi, sans en citer trop... x) Candy, Albator, les cités d'or, Pokémon, inazuma eleven, Bob l'éponge... et beaucoup trop d'autres 😂)❤️

Si vous aussi avez des questions à me poser n'hésitez pas !

Bonne nuit 🎈❤️🎈

Freckles [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant