Après quelques secondes, Noha se releva et tendit sa main au jeune homme. Celui-ci essuya ses larmes et se remit debout en souriant tristement.
"- Je-
- Ne dit pas que tu es désolée Noha... Je savais que j'avais pas mes chances de toute façon. Il aime les filles. Il aime Océane."
Noha ne savait quoi répondre. Elle supposait qu'il avait raison, et estimait qu'à part s'excuser elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle se contenta d'ébouriffer les cheveux de l'autre en souriant, voulant à tout prix lui remonter le moral. Elle savait de réputation qu'Eddie était un garçon assez fragile, et elle avait peur des ravages que la tristesse pourrait causer sur un garçon comme lui.
"- Ed... t'as l'air d'être un garçon incroyable. Si lui ne le voit pas, c'est qu'il doit vraiment remettre ses lunettes. Ne le laisse pas te faire douter de toi. Et faut qu'on sorte d'ici bon sang... C'est les toilettes. Des mecs."
Il sourit légèrement, d'un sourire un peu plus sincère.
"- Ouais, et tes pas un mec... je m'enfuirai ailleurs la prochaine fois. En plus... Je veux même pas penser à tous les microbes se trouvant dans cette pièce."
Il eut un frisson ou dégoût et peur se mêlaient. En temps normal, il ne venait jamais ici. En ayant cette pensée, celle de toutes les maladies pouvant se trouver là où il était, il prit une grande bouffée de son inhalateur et commença à se laver nerveusement les mains pendant un long moment. Noha, qui observait la scène sans rien dire, posa une main sur son épaule.
"- Ça va Ed. T'es pas malade, ok ?
- T'en... T'en sais rien... Ça se manifeste pas immédiatement..."
La voix de Noha s'éleva, un peu plus fermement.
"- Eddie. Tu n'es pas malade. Tu. N'es. Pas. Malade. Alors maintenant suis moi. On va sortir de ces toilettes."
Il se mordit la lèvre doucement avant d'essuyer, nerveusement encore, ses mains trempées sur son pantalon.
"- Et si ils sont là ?...
- Ils n'y sont plus, j'en suis certaine. Ils doivent être chez Richie."
Une larme solitaire s'égara sur la joue d'Eddie. Son Richie était avec une autre.
"- Eddie, tu peux me promettre quelque chose ?
- Tout ce que tu veux.
- Je ne veux plus voir ton visage sali par les larmes... D'accord ? Je suis sure que Richie aussi déteste te voir pleurer. J'ai tort ?
- Non Noha...
- Alors tu vas venir avec moi."
•••
Océane était allongée sur le lit de Richie tandis qu'il était assis sur une chaise, souriant. Leurs regards se croisaient parfois, et les sourires parvenaient instinctivement sur leurs visages.
Dans ces moments de bonheur si simple, Richie se disait qu'il pourrait peut être être vraiment heureux. Qu'il pourrait peut être oublier. Ils avaient parlé pendant des heures, et elle était réellement comme il l'avait pensé. Drôle, gentille, mignonne... Il fallait croire que son seul réel défaut était le fait de ne pas être Eddie.
Richie, dans sa grande perspicacité, commençait à se rendre compte que c'était un défaut que beaucoup partageaient.
Plongé dans ses pensées, Richard était ailleurs. Perdu quelque part entre les sourires d'Eddie et ses regards. Il avait les yeux perdus dans le vague et son visage était neutre, si neutre que cela en devenait louche. Il avait envie de pleurer et de rire à la fois, de mourir et de vivre en même temps.
VOUS LISEZ
Freckles [Reddie]
Fiksi PenggemarFini les morts, la peur et les clowns. Cela fait maintenant quelques années que Ça n'est plus. Et les enfants ont maintenant bien grandi, continuant leur scolarité au lycée de Derry. Mais voilà, le club des ratés n'est plus ce qu'il était. Dans ce...