Chapitre 6: Les explications.

11 1 2
                                    

C'était mon jour, tout le monde a le sien, moi, c'était aujourd'hui...
Bizarrement, je ne me posais qu'une seule et unique question: " et mes parents, mes pauvres parents"!
Mais je me disais que ce n'était pas le plus important, maintenant, mon devoir était de savoir où je vais, et avec qui!

-Bon, euh, je ne sais pas comment t'appeler, tu as un nom?
-Non mais tu crois quoi! Il n'y a pas que vous qui avez le droit d'avoir un prénom! Appelle-moi JC
-JC comme Jésus...
JC me coupa:
-Que tu es bête, je ne m'appelle pas Jésus je ne sais quoi, JC comme Jean Claude.

Je manquais d'éclater de rire, un cheval, Jean Claude!
-Bon, JC, il y a un endroit pour les, enfin, tu vois quoi...
-Oui je vois, et, oui, il y en a un, mais il est à plusieurs milliers de kilomètres...
-On ne peut pas se, comment dire, se téléporter?
JC éclate de rire:
-Non mais tu te crois ou, dans un compte de fée!
Non, plutôt dans un monde que je ne connais pas et où les animaux parlent (mais ça je ne le dit pas)!
-Mais, on peut aller, comment dire, aller voir pour la dernière fois, mes parents?
-Oh là là, je n'en peut plus, je change de métier, ils veulent tous ça! Comme si "les parents", ce truc, c'est important!
-Tu as dit que, tu, changeais de métier?
-Oui, et en plus celle là est sourde! Pff j'en ai marre d'être passeur!

Et il parti, en direction de la sortie de la forêt, je courus près de lui:
-Tu vas où?
-Tu as dit que tu voulais aller voir tes "parents", on y vas mais on se dépêche, j'en ai d'autres à faire moi!
-C'est qui les "autres"?
-Bah des gens comme toi, leur heure est arrivée et ces malheureux on besoin de moi, en général, je n'ai que des vieux, eux en revanche, ils n'ont plus de parents mais ils demandent à aller voir leurs enfants, comme si j'en avais quelque chose à ciré de leurs enfants!

Il m'exaspère JC, mais bon, je ne sais pas comment il a fait mais, je reconnais le chemin de la maison...

La mort, une étape incontournable...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant