Le match de Quidditch

2K 99 4
                                    

Alors tout d'abord, c'est un OS! Mais j'en suis tellement fière que j'ai voulu lui créer un livre exiprès! Tout compte fait, c'est pas un OS si je fais plusieurs parties! En fait, il y en aura 4! Bref, lisez!

C'était en l'an 2002. Le ciel était assez ensoleillé, la journée s'annonçait chaude.

Au Terrier, c'était la fête. Tous les étés depuis bientôt trois ans, il y avait un rassemblement chez les Weasley. Tous revenaient à la maison avec leurs conjointes et leurs enfants. Une tente était montée à côté de la maison, car il y avait tellement de monde qu'ils n'entraient pas tous dans les chambres.

Harry aussi y était convié, car Molly le considérait comme l'un de ses enfants. Et puis, cela permettait à Teddy de voir Victoire et d'autres enfants de son âge.

Harry Potter avait obtenu la garde du petit Teddy il y a un peu plus de sept mois. Sa grand-mère Andromeda était décédée, donc le parrain de Teddy, Harry, avait obtenu sa garde.

Harry était arrivé un peu plus tôt en avant-midi. Déjà, il parlait gaiement avec Hermione, mariée à Ron, tout en gardant un oeil sur Teddy.

-Tu sais que tu fais un bon père? s'enquit la brunette.

-...Certainement pas aussi bien que Remus!

-Harry...il a la chance d'avoir une figure paternelle. Ne te compare pas à d'autres. Tu dois élever un garçon de trois ans seul. ...Tu n'as toujours pas de petite amie, si? demanda Hermione en arquant un sourcil.

-Personne à l'horizon, Hermione! À part celles qui veulent à tout prix être avec l'Élu...

-Je vois.

Ron arriva alors, le visage rouge et souriant.

-J'ai fait une compétition...contre Bill, Victoire et Teddy. Il fallait attraper...les gnomes dans le jardin. Et ton filleul, Harry, il a gagné! dit Ron en reprenant son souffle.

-Bien sûr qu'il a gagné! C'est mon filleul! s'exclama-t-il.

-Et on va faire une partie de Quidditch, vous venez? se souvint le rouquin.

-Pas pour moi, je vais vous regarder! dit Hermione.

-Moi je joue!

-Hermione, on a besoin de tout le monde pour jouer! fit Ron en la regardant avec de gros yeux. Et puis, tu sais voler sur un balai!

-Oui, mais...

-Même Nephtys joue!

-C'est bon! J'arrive.

Ils partirent tous trois prendre des balais.

Nephtys était une sorcière que Charlie avait rencontré lors de l'un de ses voyages pour obtenir un dragon. Sa beauté d'égyptienne l'avait séduit. Aujourd'hui, ils étaient en couple.

Rendus sur le terrain, Arthur dit les équipes. Il avait été sélectionné comme arbitre.

-On fait des équipes réduites, donc seulement deux Poursuiveurs et un Batteur. Première équipe, il y a Harry comme Attrapeur, Ginny et Hermione comme Poursuiveurs, Charlie comme Batteur et Percy comme gardien.

-Je ne joue pas moi! protesta Percy.

-Maintenant oui! s'exclama Hermione.

-Dans la deuxième équipe, il y a Fleur comme Attrapeur, Bill et Nephtys comme Poursuiveurs, George comme batteur et Ron comme Gardien. Je vous laisse trois minutes pour vous organiser!

-Mais Ginny est une joueuse professionnelle! se lamenta Ron.

-Ouais, mais on a Percy et Hermione, alors ta g...ne te plains pas, se reprit Ginny en se rappelant qu'il y avait de jeunes oreilles.

-Dis-le tout de suite qu'on est nul! fit Percy.

-Oui, tu sembles avoir un balai dans le cul quand tu joues au Quidditch, Percy, mais on s'en fout! dit Harry en baissant le ton pour que les enfants ne l'entendent pas. Mais là, il nous faut une stratégie!

-Ok, on t'écoutes Capitaine! fit Ginny.

Harry la regarda dans les yeux et rit.

-Je laisse ça à Charlie. Tu as été capitaine quand tu jouais à Poudlard.

Charlie établit donc la stratégie et ils se placèrent sur le terrain. Arthur relâcha les balles et le jeu commença.

Harry et Fleur remarquèrent en même temps le Vif d'or. Ils s'élancèrent à sa poursuite, épaule à épaule. Ils suivirent les mêmes courbes que le Vif entreprenait, créant un super balai aérien. Teddy et Victoire criaient et encourageaient leurs parents respectifs.

Le vif fit un bond et disparut de leur champ de vision. Les deux Attrapeurs s'arrêtèrent donc et cherchèrent le Vif du regard.

Pendant ce temps, Ginny passait le souafle à Hermione.

-Mais je fous quoi de ça? s'écria-t-elle en le renvoyant à Ginny.

Malheureusement, Nephtys intercepta le tir et s'élança vers les buts adverse. Percy étant le pire gardien jamais vu, il tomba de son balai en essayant de bloquer le lancer.

Le jeu continua plusieurs minutes, les deux équipes firent presque également des points. L'équipe de Charlie menait 120 à 100.

Le vif fit soudain son retour. Harry se précipita dessus, mais Fleur le rattrapa. Ils étaient côte à côte, main tendue vers l'avant. Fleur cria soudain 'TCHAIKOVSKY' ce qui déconcentra le Survivant. Cela permit à la Vélane d'attraper le Vif d'Or.

En retournant au sol, Harry demanda à Fleur ce qu'elle avait dit.

-Tchaikovsky. C'est un compositeur de musique moldu.

-Mais pourquoi t'as crié ça?

-Pour te déstabiliser! Et ça a marché!

-Reconnais que tu as perdu, Potter! sourit Ginny.

-Je n'avais jamais perdu de cette façon!

-Tu n'avais jamais perdu tout court! intervint Ron.

-Je veux voler! Je veux voler! cria soudain une petite tête aux cheveux noirs en bataille.

-Eh petit loup! Qu'as-tu fait à tes cheveux? s'exclama Harry en s'abaissant à sa hauteur.

-Comme toi! Et je veux monter!

-Ok, ok! accepta-t-il.

Harry se mit sur son balai, prit Teddy dans ses bras et tapa du pied. Il s'éleva d'environ un mètre dans les airs, au grand bonheur du petit enfant.

Il commença à se promener sur le terrain, lorsque Molly avertit tout le monde que le repas était servi. Harry retourna au sol.

-Va ranger ton balai, je garde ton mini-toi, proposa Ginny en prenant Teddy dans ses bras.

-Mon mini-moi? releva Harry.

-Il te ressemble avec ses cheveux noirs en bataille! expliqua la jeune fille.

-Pas faux!

La rousse rentra à l'intérieur et assit Teddy sur ses genoux à la table.

Harry entra et s'assit à côté de la jeune femme. Arthur arriva aussi quelques minutes plus tard, puis ils commencèrent tous à manger.

Une nouvelle mamanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant