Alors selon le concept emprunté à soysi6 je vais vous raconter une histoire dont je vous laisserai trouver la morale...
"Il fut un temps où une histoire se racontait, de village en village, de génération en génération, celle d'une jeune fille qui fut élevée loin de tous, certes dans le luxe, mais coupée du monde. On l'appelait la demoiselle à la cage dorée...
Cette jeune fille n'est pas l'héroïne d'une quelconque légende déformée par le temps et les soirées trop animées, mais une véritable personne qui paya le prix des erreurs de ses parents.
Elle vécut dans sa tour d'ivoire jusqu'à la mort de ses géniteurs, puis une fois seule il ne lui resta plus d'autre solution que de sortir. À 17 ans on est censé connaître la vie, ou du moins le croire, mais la demoiselle à la cage dorée n'avait vu du monde qu'un assemblage de brique.
Le jour de sa sorti elle fut abordée par une jeune meunière qui la pensant perdue lui proposa son aide. La demoiselle à la cage dorée qui ne connaissait pas les usages permettant ce genre d'échange elle prit peur et appliqua le célèbre adage qui veut que la meilleure défense soit l'attaque. Elle poussa violemment la meunière qui tomba sur une pierre, se fêla le crâne et mourut.
Des paysans qui assistaient à la scène l'attrapèrent et la menèrent au sage chargé de régler les différents des villageois, les hommes voulant venger la mort de la meunière reclamèrent pour la jeune fille le même sort que sa victime. La demoiselle à la cage dorée fut interrogée mais resra silencieuse ne saisissant pas l'enjeu de la situation.
Son mutisme conforta les villageois dans leur idée de l'exécuter, ce qu'ils firent la nuit tombée quand le sage délibéra en leur faveur. Un bûcher fut allumé, la jeune fille placée au centre, encore inconsciente de la situation. Elle fut brûlée sous les hués du village, maudissant ce monde hostile."
VOUS LISEZ
Chasseuse de Mots
EspiritualRecueil d'écrits. Je chasse les mots du bout de ma plume. Étrange. Poétique. Philosophique.