« Tu es prête?
-Nan, pas vraiment. Je me sens pas à l'aise. Je t'en prie laisse moi revenir chez moi. Et puis on se connaît à peine. Pourquoi d'un coup du t'intéresse à moi et que tout vas aussi vite. Et juste pourquoi tu t'intéresse à quelqu'un comme ... » s'affola t-elle.Il posa doucement son doigt sur sa bouche pour la couper.
« Calme toi et juste apprécie la soirée » dit-il en la tirant à l'intérieur de la fête.
Mal à l'aise elle commença par s'asseoir dans le salon mais vite la maison fut rempli et elle put presque plus respirer. Il faisait chaud à l'intérieur et cela sentait toute sorte d'odeurs plutôt désagréable. Elle se décida de sortir dehors, la nuit était tomber, elle s'assit sur le perron devant la porte d'entrée. La fête battait son plein à l'intérieur quant à l'extérieur c'était plutôt calme malgré la musique très forte qui s'entendait à travers les murs, il y avait pas plus de dix personnes. Elle se mit à regarder le ciel. Une personne sortir et s'assit à côté d'elle. Ça ne pouvait être qu'une personne. Elle le savait, il y a que lui qui s'intéressait à une fille solitaire. Elle ne détourna pas le regard pour autant.
« Les étoiles ! C'est magnifique tu trouves pas. On paraît si jeune et si petit comparé à celle qu'on voit.
-Je trouve aussi. Tu ne vas pas voir tes invités ?
-Tu en es une à ce que je sache. Tu compte tout autant que eux.
-C'est exacte mais je ne suis pas une invitée consentante.
-Oh! Arrête! Si tu ne voulais pas vraiment tu ne serais pas venu! Tu n'es pas comme tout le monde, tu fais tes propres choix! Tu n'es pas un petit mouton comme la plupart de ses « amis » comme les gens les appèleraient.
-Et toi?
-Et moi quoi?
-Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas comme eux ?
-Car moi je fais attention à toi, et pas parce que tu es magnifique.
-Arrête de me draguer!
-N'importe qui ici te dira la même chose que tu es magnifique. Et tu t'es fais plutôt remarqué même si la plupart croyais que tu étais nouvelle dans l'école ou que tu venais d'autre part et que tu sortais avec moi mais tu t'es fais remarqué pour ton physique.
-Et je ne voulais pas ca! Je veux qu'on me remarque pour qui je suis en générale pas pour une tenue ressemblant à celle qu'a ma sœur.
-Et c'est bien ce que j'attends à rester là assis a côté de toi.
-Et si je te dis que je ne vois pas que ça, que je vois bien plus.
-Alors dis moi.
-Je vois le néant et la lumière qui représente la réussite ou l'échec.
-Moi je vois nos ancêtres qui nous surveillent de là haut et qui veille sur nous.
-Je crois que tu as un peu trop vue le roi lion. Répliqua t-elle en se détendant.
-Tu veux vraiment rentrer maintenant ?
- Oui, j'aimerais.
-Je te ramène !
-Nan, nan c'est bon je vais me prendre un taxis. Reste avec tes invités il faut que tu vérifie si tout ce passe bien. Je suis grande tu sais.
-Je sais. Mais ce n'était pas une question mais une affirmation. Allez monte! »Elle entra dans la voiture avant qu'il la ramène. Ils sortirent et se regardaient droit dans les yeux.
« Merci beaucoup, tu as rendus cette fête plus intéressante!
-De rien. J'aurais pas du te forcer.
-T'inquiète pas, je te pardonne le fait que tu m'ai traîné là-bas.
-J'espère bien! Je t'ai quand même rendus la fête plus intéressante. On se voit lundi?
-On verra. Conclut-elle avec un sourire. »Nouvelle journée mais toujours la même Lennon ermite. Ces seuls occupations prévus étaient de s'échapper dans les livres. Elle voyait un peu sa sœur qui lui demandait des citations pour ces nouveaux postes sur les réseaux sociaux. Elles aimaient ça toute les deux. Quant à ces parents, il venait lui demande un quelconque travail ménagers à effectuer, ce qu'elle faisait à chaque fois sans broncher.
Week-end chargé pour Jacob, fête enchaîner par une soirée puis encore une soirée. Ça faisait peu de temps qu'il parlait avec Lennon mais elle l'influençait déjà. Sa façon de penser était différente. Il se demandait si toutes les personnes avec qui il parlait, faisait la fête, traînait, se marrait étaient vraiment honnête envers lui. Il savait qu'il attirait certaine filles et qu'il avait un charme mais à la fois il était le fils d'une famille plutôt aisé par rapport à là normal du pays et si ils venaient par malheur ses parents mourir, l'héritage viendrait forcément à lui et sa sœur aîné. De plus, il était populaire. La plupart des personnes ne pouvait que le jalouser pour tout ce qu'il avait et pouvait même le détester pour cela. En faite la petite vie de Lennon était plutôt bien, tranquille et sans question casse tête. D'un coup il l'a enviait alors qu'avant il avait plus de la pitié pour elle. Mais Luke le fit vite sortir de ses pensés et le faisait vite revenir à la réalité. Il était par derrière lui et avait fait comme si il l'étranglait mais laissant un espace entre le cou et le bras plutôt large.
« Hey! Sorti doucement Jacob à peine parti de ses pensés.
-Tu n'es pas avec la fille de l'autre soir ?
-Oh...euh...nan. Elle n'est pas à la fête.
- Elle n'est pas une nouvelle qui traine avec les filles ici ?
-Ce n'est même pas une nouvelle et quant aux filles, elles ne sont pas non plus ses amis.
-Tu rigole?
-Nan, bien sur que nan ! Et même que je l'ai connu au lycée, et elle y est depuis un moment.
-Pourquoi elle ne viendrait pas traîner avec nous ?
-Elle n'aime pas trop les sorties puis on vient à peine de commencer à ce connaître.
-Ah... d'ailleurs c'est quoi son prénom ?
-Lennon.
-Genre la sœur toujours toute seule de Kessy ?
-Oui. Tu veux toujours la rencontrer ?
-Bah oui, si tu l'apprécie ça veut dire que moi aussi.
-Tu es vraiment le meilleur ! Complimenta Jacob en faisant une tape amicale à son meilleur ami.
-Je sais, je sais! Blagua Luke car il est du genre modeste. Le dernier a l'eau est une poule mouillé! Lança ce dernier. »____________________________
Deuxième chapitre.
Alors qu'en pensez-vous?
J'espère qu'il vous plaît comme le premier!
Et vous savez comment c'est passer la fête.
VOUS LISEZ
Lennon
RomanceRêveuse, intelligente, solitaire, mystérieuse et ambitieuse: c'est comme ça que l'aurait décrit au départ le jeune Jacob. Elle, Lennon, intriguait bien que lui. Les autres faisaient très peu attention à la belle blonde discrète. Pour Jacob, elle p...