Révélations.

79 21 43
                                    

*Nous sommes toujours le mardi 11 Octobre, il est 13h30 et Eden et moi (Laura) sommes devant la salle de physique-chimie.*

Depuis ce matin, Eden est bizarre.
Elle ne parle pas beaucoup, elle qui, d'habitude, devons supplier d'arrêter de parler tellement elle est bavarde. Mais là, rien, silence radio..
Et puis, en classe elle écrit beaucoup, enfin, dessine plutôt... Et lorsque je veux regarder, elle cache et fait comme si de rien n'était.

*DRIIING*

La sonnerie a retentit, nous entrons en classe.
Je viens m'asseoir à côté d'Eden, et, elle qui ne disais rien depuis ce matin, commença à tout me raconter :

- "Alors voilà, ce matin, tu vois quand j'ai dessiné le 4, sans vraiment savoir pourquoi et bien... maintenant, j'ai des mots qui me viennent à l'esprit. Je ne parlais pas, car j'avais besoin de comprendre leurs significations, mais je n'y arrive pas."

Intriguée, je lui demandais:

- "Des mots? Quels genre de mots ?"

Elle me montra une feuille, remplie de mots et de 4, écrits à l'encre rouge.

- "Des mots comme Révélation, Amour, Trahison.. À chaque cours, j'ai un nouveau mot."

Eden reprit sa feuille, et écrivit :
- "Alchimie"

Avant même d'essayer de comprendre le mot, je dis à Eden :
- "Oh ! En plus on est en physique Chimie !"
Là, ce n'est qu'un hasard, enfin je crois.

Eden reprit en ne mentionnant pas ma super intervention (ironie) :
- "Encore un nouveau mot. Ils ont tous un rapport avec quelqu'un, comme le 4. Et cela depuis que j'ai dessiné ce matin."

- "Ces mots sont reliés au 4, donc ont un rapport avec Yann." dis-je.

Eden commença à s'agacer de la situation :
- "Pourquoi il y aurait-il toute une histoire autour de Yann, alors qu'avec les autres garçons qui ont pu m'aimer, il ne se passait rien ?!"

Un grand silence régna. Elle avait raison, ça n'avais pas de sens, et pourtant, ça en avait certainement un. Je repris :
- "Ça ne fait qu'un seul jour que nous nous sommes concentrées sur ces 4, laissons du temps, aujourd'hui, tu as eu des mots, qui sait ce qui nous attendra demain. On trouvera bien ce qui nous arrive, mais il faut du temps."

Eden écarquilla les yeux, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose.
- "Tu sais..."

*DRIIIIING*

Nous sortons du cours, et devinez qui nous croisons? Yann.
Il y avait un énorme malaise. Nous sommes passées devant lui, sans lui adresser un mot.
Je dis à Eden :
- "Tu sais, je pense que la meilleure solution est d'aller le voir, et d'expliquer la situation. Alors il va nous prendre pour des folles, mais peut-être qu'on apprendra aussi quelque chose, le rapport qu'il a avec le 4 par exemple."

Elle me répondit, presque paniquée :
- "NON IL NE FAUT SURTOUT PAS ALLER LUI PARLER DE ÇA, ÇA DOIT RESTER ENTRE NOUS."
- "Pourquoi ?"
- "Je ne sais pas.... je sais juste... juste que nous ne devons rien dire. Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça..
Je suis fatiguée, on se voit demain ?"
- "Oui bien-sûr, à demain."

Le Mystère du Quatre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant