Nous sommes vendredi soir, il est 18h.
Mercredi , jeudi et aujourd'hui Eden n'est pas venue en cours, elle est malade. La solitude était donc mon amie durant ces 3 jours me semblant une éternité. Je n'ai pas voulu l'embêter avec ces histoires de 4, même si j'ai plusieurs nouvelles à ce propos.
Tiens, un appel manqué de Eden. Je vais la rappeler.*Biiiiiip, Biiiiiip..*
- Eden : "Allo ?"
- "Coucou c'est Laura. Comment vas-tu ?"
- Eden : "Je vais mieux, je viendrais au collège lundi..
- "Tant mieux ! J'ai vu que tu avais essayé de me joindre, tu voulais me dire quelque chose?"
- Eden : "Oui, j'allais oublier, tu fais bien de me le rappeler. Alors voilà, pendant ces 3 jours d'absence, je n'avais pas grand chose à faire, je me suis donc concentrée sur ce que j'avais écris, tu sais ce qui est en rapport avec les 4... Et devine quoi ? Ces mots commencent à avoir du sens, car ils se transforment en phrases.
- "Quoi ? Comment ça?"
- Eden : "Les mots en rapport avec le 4, tu sais, ils viennent dans ma tête comme si on me les dictais. Maintenant ces mots sont regroupés dans des phrases, c'est comme une évidence.. par exemple : Révélation de l'amour d'une trahison. L'alchimie peut se transformer en fusion...Elles tournent dans ma tête. Toutes ont un rapport avec l'amour. Sauf que je ne suis pas amoureuse.
- "Lui, si."
- Eden : "Qui "lui" ?"
- "Eh bien, Yann voyons."
- Eden : "Aaah j'lavais oublié celui-là. D'ailleurs j'irai lui demander quelque chose lundi.
- "Tu vas lui demander quoi?
- Eden : "Je te le dirais lundi.. je peux pas maintenant... Bref sinon toi, du nouveau?"
- "Tu est mystérieuse.. Bon ok.
Oui ! J'y venais. Durant ces 3 jours de solitude, bah j'ai eu aussi le temps de penser à tes mots. Trahison, alchimie, font 8 lettres chacuns. Soit 4 lettres × 2.
Amour + Dilemme = 12...
- Eden : "Et alors ?"
- "Attends, attends, j'y viens. Je me disais, nous devons suivre les traces du 4 jusqu'au bout. Je ne sais pas comment t'expliquer, mais ce sont les 4 premiers mots que tu m'as donné. Et ça forme une date (8/12) ...
8 décembre (si on ne compte que trahison, 16 décembre si on compte aussi alchimie.)
Je pense que tu dois aussi prendre en compte les mots. Ça devient compliqué, mais je pense que du 8 au 16 décembre, tu auras une trahison, un dilemme, une alchimie et .. un amour."
- Eden : "Woaw t'est partie très loin là, y'a trop de maths pour moi, mais en gros nombres + phrases donnerait un indice en plus ? Peut-être que tu as raison, mais en attendant le 8 décembre on fait quoi?"
- "On apprendra pleins d'autres choses en attendant t'inquiète. "
- Eden : "Ouais, sûrement. *un petit silence régna, avant qu'elle ne reprenne* Tiens, devine qui viens de m'ajouter sur instagram ? YANN BIEN-SÛR."
- "Il a pas perdu de temps le petit haha"
- Eden : "Oh il viens de m'envoyer un message, je sens il va vouloir taper la discute."
- "Héhé, je te laisse dans ce cas.. Je ne veux pas déranger ton moment en amoureux."
- Eden : "Ooh je l'aime pas."
- "Pour l'instant... Bon je te laisse à Lundi."
- Eden : "Ok bisous."
VOUS LISEZ
Le Mystère du Quatre.
Non-FictionLaura et Eden, 2 collégiennes dont leurs passe-temps favoris est d'enquêter sur tout le monde, ont eu le droit à une enquête pas comme les autres... Un 4. Ça peut paraître bête, mais au fur et à mesure, ce qui était jusqu'à présent du pur hasard c...