chapitre 4

23 6 0
                                    

Première lettre de Jules.

13 mars.

J'ai d'abord refusé l'hypothèse de devoir écrire une lettre. Une lettre à toi, qui m'a tant donné. Anaë, j'ai honte. Je n'en dors plus. Et quand tu me demandais des explications, je m'enfuyais. Comment pouvais-tu m'adresser la parole après ça?

Ça, d'ailleurs est un bien piètre mot, comparé à ce que ça est. Mais je ne peux pas en parler, pas encore. Ridicule, quand on sait que c'est toi qui a subit ça. Je suis navré Anaë, je n'ai jamais été à la hauteur de ce que tu aurai pu souhaiter.

Quand... quand tout a dérapé, tu étais là. Tu m'as donné des cours particulier en priant pour que je comprenne et que je n'ai pas à redoubler. Tu m'as défendu quand ces gens s'en sont pris à moi... Anaë, mon dieux, tu n'aurais jamais du.
J'aurai du t'en empêcher. Les en empêcher... Mais j'étais tétanisé... oh, si tu savais comme je suis désolé.

T'as changé chacun de ceux que t'as aidé. tu les as changé en bien. T'étais incroyable, on te croyait intouchable. Personne ne pensait te voir tomber. Tu nous impressionnais, moi le premier. Peut- être suis-je un des seuls à t'avoir déjà vu pleurer, en dehors d'Eléa, a qui tu devais beaucoup plus de chose qu'à nous.

Mais personne ne sait. Anaë, personne ne sait pourquoi tu t'en est allée. Eléa non plus ne savait pas, ça l'a anéantie. Pour son nom est sur ta liste? Que t'as t'elle fait? Pourquoi leur noms à tous? Je ne suis pas assez coupable ?
Que t'es t'il arrivé, Anaë?

It's about life. [correction en cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant