Évoluant, la société a décidé d'inculquer dans les esprits une peur de soi-même. Le choix est plus simple de censurer ses propres réactions dès l'enfance, que d'affronter ses sentiments, les accepter et les faire siens. Ce problème est très commun dans le monde actuel. Bon nombre d'individus préfèrent admettre qu'ils ne sont pas amoureux, que de faire face à leurs propres sentiments. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, admettre la violence comme partie de la nature humaine pourrait changer radicalement les mentalités. Il se pourrait que les personnes incapables d'émettre un raisonnement propre quant à ces questions, étant je le pense majoritaires en ce monde, ne se rangent plus derrière un pacifisme factice et dénué de sens. Il se pourrait que le questionnement quant à sa brutalité innée mène à une société bien plus violente qu'elle ne l'est déjà. Simple est de constater qu'une majorité d'individus ne peuvent accepter leurs sentiments et les intégrer comme partie de leur vie. Mais, malgré une possible explosion de violence dans la société actuelle, n'en serait-ce pas plus sain pour autant ? Beaucoup aurait à redire que cela serait beaucoup de mal pour peu de connaissance. Il est de coutume que certaines personnes affirmant que le savoir n'a pas de prix soient des êtres humainement horribles, et pourtant. Savoir, connaître les points clés qui définissent l'être humain, doit constituer le but de tout humain censé en quête d'une vie saine. Ainsi, l'humain ne cherche pas à tendre vers une société non violente par sagesse ou peur de ce dont il est capable, mais bien par lâcheté. L'Homme a peur de faire face à lui même à travers sa propre brutalité. Il est important, pour accomplir un travail de connaissance et d'acceptation de soi-même, de faire face à sa propre brutalité.
YOU ARE READING
V.I.E
RandomViolence Inhérente à l'Existence. Une discussion sur la notion de brutalité et moralité à l'échelle humain. Remettant en cause les codes de la société actuelle quant à sa propre violence. Cherchant une définition de l'être humain à travers la violen...