Ce 9 Janvier, les membres de SHINee ont chacun partagé une lettre manuscrite à l'attention de leurs fans, expliquant leur choix de maintenir leurs concerts japonnais à venir.
Lettre de Minho:
« Bonjour, c'est Minho des SHINee.
Après y avoir accordé beaucoup réflexion et de discussion, les membres ont soignesement pris la décision de maintenir nos concerts au Japon, et nous avons décidé d'écrire ces lettres pour exprimer notre ressenti à tête reposée.
Alors que j'écris cette lettre, je pense et ressens beaucoup de choses, mais je vais communiquer mes sentiments posément.
Je sais que certains seront heureux de notre décision et d'autres seront préoccupés. Nous ne savons pas nous-même quelle est la bonne décision, mais à présent, nous croyons qu'il est bon de tenir la promesse que nous vous avons faite.
Les souvenirs que nous avons créé avec les membres, notre staff et nos fans sont tous précieux et irremplaçables pour nous. Rien ne pourra jamais remplacer Jonghyun, donc nous étions inquiets quant à la façon de créer une scène complète pour vous tous. Cependant, nous avons pu y mettre tout notre coeur, sachant que Jonghyun fera partie de toutes nos futures performances en tant que SHINee.
Comme nous et Jonghyun vous l'avions promis, chaque fois que nous serons épuisés et voudrons abondonner, chaque fois que nos coeurs deviendront faibles et que nous voudrons fuir, nous nous souviendrons que vos mains nous donnent plus de force et nous continuerons à chanter pour vous.
L'étendue de nos tiraillements est plus grand que quiconque ne peut l'imaginer, mais nous espérons que vous nous donnerez la force de les surmonter. En tant que SHINee, nous sommes reconnaissants de votre soutien à chaque moment de la journée, et nous mettrons tout notre coeur à consacrer notre temps à vous et à Jonghyun. Je pense que votre soutien chaleureux nous aidera à traverser ces froides journées d'hiver. Merci. »
Lettre de Key:
« Bonjour, c'est Key des SHINee.
Merci pour le soutien de chacun, j'ai été capable de me ressaisir et j'essaye de revenir à la vie quotidienne.
Il y a des fois où je vois quelque chose que Jonghyun a laissé derrière lui et les larmes me viennent. Mais, même si ça fait mal, j'essaye de passer à travers tout cela, pensant que Jonghyun reste avec nous.
Je sais que tout le monde soutient le retour de SHINee, et, après y avoir beaucoup pensé, je ne crois pas qu'il serait bon de tout abandonner et s'attendre de guérir. Au milieu de beaucoup d'inquiétude, nous avons décidé de maintenir nos concerts au Japon comme prévu.
C'est ce que Jonghyun attendrait de nous, et je crois que maintenir notre promesse faite aux fans et montrer une bonne performance à tout le monde et la meilleure chose à faire pour nous.
Cette année sera le dixième anniversaire de SHINee. Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien, et nous vous le rendrons avec de bonnes performances.
Je vous aime, et merci. »
Lettre de Onew:
« Bonjour, c'est Onew des SHINee.
Tout d'abord, je ne sais pas quoi dire. Je suis reconnaissant envers ceux qui ont protégé et se sont occupés de notre membre que j'aime tellement. Je voudrais dire que je m'excuse d'avoir tant inquiété les fans.
Je pensais que je ne devrais pas. Je pensais que je ne pourrais pas performer au concert non-plus. Cependant, la mère de Jonghyun m'a dit de jamais renoncer. Et je me suis demandé si je pourrais réconforter tant de personnes qui souffrent et à qui il manque.
Donc j'ai décidé de faire au mieux plutôt que pas assez. J'ai beaucoup de torts mais je ferai de mon mieux pour SHINee. Même si ce sera difficle et pénible, j'essayerai de toutes mes forces.
Jonghyun, qui sera toujours un membre de SHINee, sera toujours dans nos coeurs et dans ceux des fans, donc rien ne changera. SHINee continuera de travailler dur à l'avenir. Merci. »
Lettre de Taemin:
« Bonjour, c'est Taemin des SHINee.
Honnêtement, je n'était pas si confiant au sujet du concert. Cependant, je veux maintenir ma promesse faite aux fans et je ne veux pas dire au revoir aux membres de SHINee.
Quand je repense aux moments où j'étais le plus en paix et heureux, c'était lorsque j'étais avec les membres... et quand j'étais avec les fans. Ainsi, j'avais le plus grande affection pour SHINee et les membres de cette équipe, donc je veux encore moins abandonner.
Je sais que ce ne sera pas facile à l'avenir, mais je ferai de mon mieux pour que le nom de SHINee brille pour un peu plus longtemps. Ses membres m'ont donné ces si beaux souvenirs et je suis reconnaissant envers tout le monde, je veux chérir ces souvenirs pendant longtemps.
Je veux recevoir de l'amour en tant que SHINee à l'avenir. Je veux me tenir sur scène avec confiance pour montrer SHINee à notre membre au paradis. Je suis vraiment désolé d'avoir inquiété les fans. S'il vous plaît, suivez-nous à l'avenir. Restez en bonne santé par ce temps froid et bonne année. »
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
(Source: k-gen /naver)