Prologue :
Rose est une jeune fille normale. Enfin si la normalité existe. Elle profite de la vie à sa façon et est plutôt réservée. Sa meilleure amie elle est tout l'inverse. Pour son anniversaire elle va la trainer au concert d'un jeune groupe australien. Peu de temps avant Rose va recevoir le message d'un parfait inconnu. Ils vont apprendre à se connaître. Passer du temps à parler et finir par s'attacher peut-être un peu trop vite aux yeux de la jeune fille.
Petit récap' :
Cette fanfiction est écrite par la talentueuse kangoucorne qui d'ailleurs écrit une autre fanfiction, toujours sur les 5sos, 'Sept mois avec eux'. Restons tout de même dans le vif du sujet. 'Un simple message' est seulement le tome 1, car oui, on ne pouvait pas se contenter de si peu ! L'auteure nous raconte l'histoire de Rose, une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal, bien qu'elle soit quelque peu réservée. La jeune fille recevra un SMS qui va faire ressurgir son passé. Qui aurait pu penser que cela serai si facile de s'attacher à une personne derrière un écran ? Qui a dit que cette personne resterait derrière cet écran ? Qui peut prévoir ce que l'avenir reserve à l'adolescente ?
Critique :
Bien que j'ai assez facilement découvert l'intrigue, qui reste d'ailleurs très crédible, j'ai adoré lire cette fiction. L'histoire est intéressante et agréable à lire. On s'attache aux personnages et, assez rapidement, on prend l'habitude de vérifier si la fiction n'a pas été mise à jour de façon random. Ce qu'il faut savoir c'est que l'humour répond à l'appel et que cela nous fait parfois exploser de rire dans les toilettes *non maman je ne suis pas folle*. Il faut également retenir que l'auteure ne fait pas dans la dentelle !
La meilleure amie de l'héroïne, Alix, malgré le fait qu'elle ne soit pas très présente, pousse Rose à faire des choses sans lesquelles, et bien, on serait en train de regarder Rose déprimer en contemplant le plafond de sa chambre. Elle apporte également une touche d'humour supplémentaire.
Dans le tome 2, nous retournons dans le passé, ce qui va nous permettre de mieux comprendre nos chers personnages. Et, pour ce que j'en sais, nous arrivons bientôt à un point intéressant !
Questions :
1/ quel est ton personnage préféré ?
Michael ! Comment ça non ? Bon bah Alix alors.2/ comment as-tu découvert l'histoire ?
J'ai rencontré Lucie en étant admin de ce compte et puis j'ai fait un tour sur son compte et j'ai lu. (Depuis le début de ce compte on a créé des liens d'amitié hein, on est plus que des collègues entre nous, c'est pour ça qu'on est les plus cools)3/ personnage que tu aimes le moins ?
Rose ! Voilà. Je sais pas pourquoi.4/ Qu'est-ce qui t'as rendue "addict" ?
Le style d'écriture ? Les personnages ?5/ Une note sur 20 ?
Je dirai... 18.Voilà c'est fini ! *s'éponge le front*. À bientôt !
-El'