Un réveil bien solitaire

3.3K 138 34
                                    


Le froid de l'eau lui mordait la peau à tel point qu'elle n'arrivait plus à réfléchir correctement. Que se passait-il ? Comment s'était-elle retrouvée là ? Où se trouvait-elle ? La seule chose dont-elle était sûre à ce moment même, c'était son nom, Hinata Hyûga, son âge, 25 ans, et sa destinée : elle allait mourir à coup sûr. Personne ne viendrait la sortir de l'eau dans laquelle elle se trouvait et qui s'insinuait dans ses poumons doucement.

Alors avant de plonger dans un sommeil qu'elle savait éternel, elle ferma ses yeux d'un blanc cassé rare qui lui piquaient depuis qu'ils étaient immergés dans l'eau salée, et se remémora sa vie. Sa courte vie. Un quart de siècle et elle avait à peine commencé à vivre. Depuis sa plus tendre enfance elle obéissait droitement à son père qu'elle adorait. Elle s'occupait de sa petite soeur depuis que leur mère était décédée dans un accident de voiture en compagnie du frère jumeau de son mari, sa femme et leur fils. Seul ce dernier avait miraculeusement échappé à la mort, alors âgé de 7 ans à l'époque. Hinata avait alors tout fait pour rendre la vie de sa famille plus facile en donnant tout, parfois en oubliant sa santé, pour avoir les meilleures notes, la meilleure école possible, le meilleur job pour ainsi rendre fier son père qui s'était renfermé depuis le décès tragique de sa femme et de son frère jumeau.

Hinata faisait donc partie de la plus grande entreprise industrielle du Japon et fêtait sa première promotion en tant que directrice adjointe. La plus jeune femme jamais admise à ce poste. Son père, propriétaire d'une entreprise de famille avait souhaité fêter cette promotion sur son yatch. C'est ça ! Elle se souvenait maintenant ! Elle était partie en croisière ce weekend avec sa famille et ses amis pour célébrer son nouveau poste. Tout ce qu'elle se souvient ensuite est flou. Son esprit commence à s'engourdir et ses poumons sont remplis d'eau salée. Elle voudrait pouvoir l'expulser en toussant mais elle ne peut pas reprendre son souffle. Elle ouvre difficilement ses yeux nacrés et regarde la lumière de la surface s'éloigner d'elle au fur et à mesure que son corps s'enfonce dans l'océan.

" Allez Hinata ! Remonte à la surface !" Sa conscience lui crie de nager mais ses vêtements sont lourds et l'entraine vers le fond. L'eau gelée la tétanise et elle sent ses battements de coeur raisonner dans tout son être. Oui cette fois elle va vraiment mourir. Dans une dernière tentative désespérée, elle essaye de crier mais son cri reste coincé dans sa gorge et même pas une bulle d'air ne sort de sa bouche. Elle qui pensait que sa vie allait commencée maintenant, elle n'avait pas imaginé ce scénario. Doucement ses yeux se fermèrent et tout devint noir. Le vide. Elle mourrait.

Hinata se réveilla dans un lit de fortune. Elle sentait qu'elle n'était pas sur un matelas. Elle se risqua à ouvrir les yeux mais elle regretta bien vite. La lumière lui brûla la rétine. Elle les laissa donc fermés pour l'instant et essaya de se remémorer les dernières choses dont elle se souvenait. Elle fêtait sa promotion avec sa famille et ses amis sur le match de son père lorsque le ciel s'est couvert et qu'une tempête s'est manifestée. Tout le monde est rentré à l'intérieur en attendant que ça se calme. Elle cherchait sa petite soeur quand elle se souvint l'avoir vu avec son petit ami qui s'embrassaient à pleine bouche sur la proue de bateau. Sans plus réfléchir, elle dirigea son regard vers la fenêtre montrant cet endroit. Elle plissa les yeux en croyant apercevoir une silhouette. Quand elle reconnu la faible corpulence de sa soeur, qui penchée par dessus la rambarde semblait retenir quelque chose de tomber, elle sortit de la cabine en hurlant le prénom de sa soeur.

"Hanabi !" Cette dernière se retourna vivement dans un réflexe naturel et, aidée par une grosse vague, tomba à l'eau en compagnie de son copain. Hinata n'hésita pas une seconde, mettant son cerveau sur "off" et n'entendant pas la voix de son cousin qui lui hurlait de revenir. Elle saisit une bouée de sauvetage et plongea au même endroit que sa soeur avant elle. Son corps qui rencontra le froid de l'eau ne l'empêcha pas de parcourir les quelques mètres qui la séparait de sa soeur accrochée à son copain. Avoir nagé pendant plus de 15 ans avant ses études avait finalement servi à autre chose que se maintenir en forme. Elle passa la bouée autour des corps de sa petit soeur et son ami brun et s'y accrocha elle aussi. L'adrénaline redescendue, son corps se mit à trembler et se tétaniser. Lorsqu'une vague violente se fracassa sur eux, elle s'accrocha fortement à la bouée reliée au bateau par une corde et ne se déporta pas de ce dernier. Hinata n'avait pas l'habitude de la mer même si elle avait atteint un très haut niveau de natation lors de son lycée. Aussi, lorsqu'une nouvelle vague se fracassa sur eux, sa poigne qui tenait la bouée se desserra et elle sentait un puissant courant l'emporter plus loin.

Un homme, une femme, une îleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant