Hinata baissa la tête, cachée par son chapeau pour éviter les journalistes qui s'évertuaient à vouloir lui poser toutes sortes de questions sur son périple sur l'île déserte. Elle venait à peine de revenir dans le monde qu'elle avait connu toute sa vie qu'elle ne se sentait déjà plus chez elle.
Alertés par la police d'une petite ville portuaire, la famille d'Hinata s'était déplacée aussi vite qu'elle avait pu pour rejoindre leur très chère Hinata. La rumeur de la réapparition soudaine de la fille perdue du grand Hiashi Hyûga avait très vite fait le tour de la ville pour alerter les journalistes du pays.
La chambre d'hôpital où la jeune femme se faisait hospitaliser était très vite devenu un champ de journalistes venus pour l'interroger sur sa disparition. Elle avait accepté de répondre aux questions qu'une fois que sa famille était arrivée sur place. Elle voyait déjà les titres des journaux du lendemain : "Hinata Hyûga, ainée de la famille Hyûga, retrouvée après 7 mois passée sur une île déserte".
Elle avait répondu à toutes les questions honnêtement, à part sur un point : elle avait dit que personne n'était avec elle sur cette île. Elle était seule. Naruto voulait rester tranquille sur son île et bien qu'elle était triste de ne plus le voir, elle voulait respecter son choix. Lorsque le bateau de croisière l'avait retrouvée 2 semaines après leur discussion, ils étaient en froid. Ils ne se parlaient plus. Elle avait voulu lui dire au revoir lorsqu'elle était partie mais elle ne l'avait trouvé nul part. Même pas dans le coin qu'il affectionnait tout particulièrement et qu'il lui avait montré le jour où il lui avait fait confiance.
Elle s'était même demandé si elle n'avait pas imaginé Naruto et tous ces moments passés en sa compagnie pour ne plus penser qu'elle était seule. Puis elle avait regardé son poignet, et y avait vu le bracelet qu'il lui avait donné. Il appartenait à sa défunte mère et il lui en avait fait cadeau. C'était une preuve ça. Elle n'était pas folle ! Elle était bien tombée amoureuse d'un homme blond aux yeux bleus, terriblement beau, vivant sur une île déserte. Pourtant, lorsque le capitaine avait débarqué de sa barque et lui avait demandé si elle était seule, elle avait seulement acquiescé de la tête silencieusement, retenant difficilement ses larmes. Elle avait seulement prit quelque uns des livres qu'elle affectionnait et était partit avec le capitaine sur ce bateau qui la ramènerait chez elle, loin de son amour perdu.
Une fois les interviews interminables passées, elle discuta de longues heures avec son père et sa soeur qui avaient accourus pour la voir. Ils n'avaient pas arrêté de la chercher depuis qu'elle avait disparu en mer. Elle voulait bien les croire vu les cernes qui marquaient leurs visages. Après quelques heures, elle posa une question qui figea et crispa les deux personnes.
"Où est Neji ? Demanda-t-elle innocemment. C'était son anniversaire il y a peu, je m'en suis rendue compte même si compter les jours n'étaient pas facile là-bas..."
Elle fit face à un mur de silence. Son père et sa soeur se regardaient dans le blanc de leurs yeux brillants avec un soupçon de tristesse et d'appréhension. C'est finalement Hiashi, au bout de longues minutes interminables, qui se tourna vers sa fille ainée et prit la parole.
"Hinata... Ecoutes... Lors de cet incident en mer... Il marqua un temps d'arrêt et soupira pour reprendre contenance et réduire les sanglots qui montaient dans sa gorge. Neji a sauté en mer à ta suite pour te ramener sur le bateau... Une fois que la tempête s'est calmée... Nous n'avons eu de nouvelles ni de toi ni de lui...
- Alors Neji est..."
Elle ne finit pas sa phrase tellement elle pensait cela inconcevable. Neji était mort ? Noyé ? En voulant la sauver ? Ce n'était pas possible. Pas réel... Elle plongea dans un profond mutisme et ni son père, ni sa soeur n'eut le courage de l'en défaire. Ils préférèrent la laisser se reposer après cette journée forte en émotions et traumatismes.
VOUS LISEZ
Un homme, une femme, une île
FanfictionAprès une violente tempête, Hinata se retrouve échouée sur une île déserte. Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve nez à nez avec un homme qui se trouve être le seul habitant de cette île. Cette île déserte... Comment va-t-elle rentrer chez elle...