Hinata recourrait les mers depuis bientôt deux semaines. Elle avait visité déjà deux îles et avait fait choux-blanc. L'île qu'elle apercevait était la dernière possibilité. Si Neji ne s'y trouvait pas, alors il était sûrement... Non ! Elle ne voulait pas envisager le pire... Elle le retrouverait ! Ne serrait-ce que pour Tenten qui l'attendait et ne s'était pas remise de sa perte. Ils devaient se marier il y avait 3 mois de ça déjà... Quel tragique destin...
Hinata ne baissa pas les bras et chercha pendant des jours dans la dernière île. Elle ne voulait pas s'avouer vaincue mais elle ne trouva aucun indice prouvant que Neji avait pu s'y trouver. Ni même que quelqu'un avait mis les pieds ici d'ailleurs... Pleurant toutes les larmes qui pouvait encore couler de ses yeux, elle se résigna au bout d'une semaine de recherche. Neji n'était pas là. Mais s'il n'était pas là, elle se demandait bien où il pouvait être...
Quelques jours plus tard, Hinata mit un pied sur le sable chaud de l'île sur laquelle elle avait vécue pendant plus d'une demi année. Elle prit une grande bouffée d'oxygène pur. Malgré le fait qu'elle était heureuse d'être retourner chez elle, cette île lui avait peut être un peu manqué. Surtout un certain homme qui vivait ici. Pour l'instant, il n'y avait pas âme qui vive dans cette partie de l'île. Elle l'avait fait exprès. Elle ne voulait pas que l'équipage le voit. Les matelots ne savaient même pas pourquoi elle avait voulu revenir ici. Après tout, elle payait alors ça ne leur importait peu.
La brune entreprit de se mettre en marche pour retrouver celui qui hantait ses pensées depuis qu'elle était partie de cette île. Après quelques heures de recherches, elle le trouva, assis dos à elle sur un rocher, de l'autre côté de l'île, à regarder la mer. Doucement, elle s'avança et vint s'asseoir à ses côtés. Elle vit qu'il remarqua sa présence seulement quand elle prit place. Il eut un léger sursaut. Ce n'était pas pour autant qu'il bougea, ou même qu'il osa poser ses yeux sur elle.
"Y'a pas à dire, cette vue paradisiaque est la plus belle que je n'ai jamais vu..." Souffla-t-elle doucement.
Elle l'entendit inspirer plus fort que d'habitude, puis relâcher cet air lentement. Très lentement. Trop lentement.
"Que fais-tu ici Hinata ? Demanda-t-il de sa voix grave. Dieu que sa voix lui avait manqué !
- Je suis venue te dire au revoir..."
Elle était contente qu'il lui adresse la parole. Elle remarqua les épaules, jusqu'alors tendues de Naruto, s'affaisser puis entendit un petit rire qui s'échappa de ses lèvres qu'elle avait tellement envie de goûter.
"Tu fais tout ce chemin après plus de 5 mois pour venir me dire au revoir ? Lui demanda-t-il en tournant enfin son regard perçant dans ses yeux blancs.
- Non, souffla-t-elle. Je viens aussi te remercier...
- De quoi ?
- De m'avoir sauvé...
- Je n'ai rien fait, tourna-t-il le regard. Tu as simplement atterri sur ma plage.
- Je n'aurai pas survécu sans toi."
Elle le vit doucement se pincer les lèvres avec un soupçon de... remords ? Regrettait-il de l'avoir sauvé ? Elle lui posa la question comme un murmure, plus pour elle que pour lui.
"Non ! S'exclama-t-il fort la faisant sursauter. Ne pense jamais une chose pareil !"
Elle hocha la tête en se pinçant légèrement les lèvres. Elle ne voulait pas lui dire au revoir. Elle était heureuse qu'il lui demande se qu'elle faisait vraiment là.
"Je suis vraiment venue te remercier et te dire au revoir en bonne et dû forme puisque je ne t'ai pas vu lors de mon départ... Commença-t-elle avant de reprendre sa respiration et de continuer. Mais je voyage aussi d'île en île pour retrouver mon cousin. Il s'est fait prendre par la tempête lui aussi mais il n'est jamais revenu. Je me suis dit qu'il avait peut être échoué sur une île proche de celle-ci... Mais je n'ai rien trouvé..."
VOUS LISEZ
Un homme, une femme, une île
FanfictionAprès une violente tempête, Hinata se retrouve échouée sur une île déserte. Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve nez à nez avec un homme qui se trouve être le seul habitant de cette île. Cette île déserte... Comment va-t-elle rentrer chez elle...