Ghaïs aimait ce surnom : un rêveur infini. Comme l'espace, les étoiles, les galaxies... Tout un monde inconnu où l'imagination règne en maître.
Il avait quitté la jeune femme ne laissant qu'un bout de papier pour commencer une nouvelle vie. Il était allé récupérer son sac puis était partit à pieds. Il marchait sur le bord de la route, laissant ses fidèles amies le guider.
Il se rendait compte de sa folie. Partir sans rien, quelle idée ! Mais maintenant Ghaïs était confiant. Il se battrait et même si personne ne voudrait de lui, il continuerait. Il ne lâchera jamais.
Ghaïs rêvait d'être astronaute, d'étudier encore son système solaire jusqu'à le connaître sur le bout des doigts. Il y arriverait, il le savait. Il n'avait pas fait d'études ? Peu lui importait. S'il se donnait les moyens, il rencontrerait les bonnes personnes.
Toute sa courte vie, il avait laissé son esprit près des constellations. Aujourd'hui, il comptait les rejoindre. Il observerait de plus près l'Hydre. Sa constellation. Celle dont le corps sinueux s'étend jusqu'à la Balance.
Ghaïs avait une galaxie dans les yeux, bientôt l'univers dans la main.
Sa rencontre avec Thaïs n'était qu'une transition durant laquelle Ghaïs devait prendre confiance en lui et reprendre goût à la vie.
Il n'y a pas eu de coup de foudre comme dans d'autres histoires. Car cette histoire est celle de Ghaïs, Le rêveur infini qui a toujours eu la tête dans les étoiles.
Fin
***
Note : Les rêves peuvent parfois sembler absurdes, étranges ou impossibles. Mais je crois qu'il ne faut pas pour autant s'en priver. Ils alimentent notre imagination. Pour moi, ils sont synonymes d'évasion, pour d'autres ils sont un objectif inatteignable ou autre chose encore.
J'ai commencé à écrire cette courte histoire sur mon balcon, pensant comme Ghaïs que je ne voyais plus mes étoiles. Et pourtant j'y reviens de temps en temps, j'attends l'été pour pouvoir m'éloigner de la ville et profiter. Ce que j'essaie maladroitement de dire, c'est que les rêves, on en a besoin, vous en avez besoin. Et vous devez y croire, vous battre pour vous-même.
Je pense aussi qu'ils nous donnent un peu de lumière dans un monde parfois trop sombre. Alors rêvez...
Maks
VOUS LISEZ
La tête dans les étoiles
Cerita PendekGhaïs est cet étudiant avec des rêves d'enfant. Et une passion qui le dévore. Ghaïs est aussi celui qui se sent enfermé, prisonnier d'un avenir tout tracé.