En conséquence, j'avais préféré ne rien dire ce soir là, car je venais tout juste d'arriver et mon ami, Léo était présent ; je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance.
Mon père m'avait permis ce soir là de sortir en boîte karaoké avec Léo et deux de mes amis, ici que j'appellerais Dan et Pierre. Il savait que cette boîte karaoké était en quelques sortes notre repère, notre lieu de "réunion" et de "retrouvailles" quand je venais sur Le Mans.
La soirée s'était donc déroulée à merveille mais j'avais toujours ce sentiment de peur et d'inquiétude qui pesaient sur moi, c'était angoissant.
Le lendemain, je déjeunais donc devant la télévision aux côtés de mon père semi-allongé sur le canapé comme à mon habitude. Puis cette fois-ci la question m'échappait et je lui demandais : "Pourquoi tu refuses de te soigner ? "
Mais il me répondait souvent la même chose : " Je n'ai pas besoin d'aller me soigner. " ou alors parfois il évitait le sujet et entamait sur un autre. Impossible d'aller plus loin...
Mais ce jour là j'étais bien décidé à le convaincre d'aller consulter un médecin pour savoir si il avait quelque chose, car une personne qui a des troubles de la vision, de l'équilibre et qui possède des difficultés pour manger n'était bien logiquement pas normale par rapport à un état normal.
C'est donc ce matin là, que mon père et moi nous avions chacun haussé le ton, mais comme toujours, mon père avait le dernier mot, faute et manque de caractère pour moi.
J'avais donc cesser le combat et donc par abandonner de le convaincre mais il n'empêche que je restais avec lui durant ces vacances d'été et je lui tenais bonne compagnie.
Avais-je fais une erreur en m'inclinant ? Peut-être que cette fois ci j'étais destiné à m'imposer mais que je ne l'avais tout simplement pas fait...
VOUS LISEZ
Face au Destin
Short StoryMaryan Mauny Cormier, jeune adulte en phase de conquête et de découvertes... {RÉSUMÉ} Le 8 juillet 2016, mon père a disparu et a pris le chemin des cieux à la suite d'une mort subite et inattendue... Effet de surprise, effondrement, je suis en e...