Chapitre 1

46.3K 3.3K 90
                                    

Chapitre 1 : Betty

Mon cœur bat à mille à l'heure et j'adore cette sensation de liberté, l'air frais qui me fouette le visage et mes muscles qui ne veulent plus suivre la cadence et pourtant je force, je ne m'arrête pas, je continue car je suis la meilleure, meilleure dans tout et en tout.

Après cinq autres kilomètres, je m'arrête enfin. Ouf je respire l'odeur de la nature, en revenant sur mes pas.
Je regarde ma montre et j'accélère la cadence, j'ai une réunion dans deux heures et je n'admets pas le retard, tout le monde le sait.

Je m'appelle Betty Safiatou Diagne, même si je n'entends que Betty, j'ai 25ans et j'habite Chicago.

Mon père Abdoulaye Diagne architecte à la retraite est mon modèle masculin, il a travaillé dur toute sa vie pour sa famille et est mondialement reconnu pour son savoir-faire ; il est marié depuis trente ans à ma mère Ndeye Souckeyna Sow sage-femme de son état. Je suis née et j'ai grandi au Sénégal.
Je suis assez élancée, de peau couleur caramel à cause de mes origines (peulh et maure), je suis belle et je le sais.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça, fille unique mes parents m'ont énormément gâtée se pliant à toutes mes exigences, de ce fait je ne supporte pas qu'on me dise non.

J'ai fréquenté les meilleures écoles du Sénégal, je n'ai jamais supporté d'être derrière quelqu'un aussi alors partout où je passe, je rafle les premiers prix, tu as quinze de moyenne sois sûre que j'en ai déjà seize, du cours préparatoire à la terminale j'ai toujours été citée en exemple devant filles et garçons ; j'ai été élue dix fois de suite plus belle fille du lycée. La mode je l'ai dans le sang.

Certainsd disent que je suis née avec une cuillère d'argent dans la bouche soit, j'accepte n'empêche j'ai travaillé dure pour avoir toutes mes gloires.

Je ne suis pas du genre très sociable car je suis franche et directe, je pense quelque chose, je te le dis et puis basta de ce fait, je n'ai pas beaucoup d'amis, je n'en ai qu'une seule sah car les autres me trouvent arrogante, snob, hautaine ............ la liste est longue ; elle s'appelle Khadidiatou Ba, on a fréquenté le même collège, elle a 25 ans aussi et est toujours au Sénégal.

Moi-même je n'avais pas l'intention de voyager, de quitter mon Sénégal natal ; mais en terminale j'ai été lauréate du concours général avec plusieurs premiers prix et on m'a offert une bourse d'études pour Chicago, j'avais 17ans à l'époque, donc je vis ici depuis à peu près huit ans.

J'ai fait d'abord deux « Two year associate degree » parallèlement pour être spécialiste du support informatique et programmeur informatique, j'ai commencé à travailler dans une petite entreprise, c'était facile de trouver un poste puisqu'ils croient plus à la créativité et aux capacités qu'en des diplômes, mais j'ai quand même continué les études et j'ai fait le « Four Year Bachelor Degree » pour etre ingénieur informatique et webmaster et là je fais mon « graduate » pour être docteur, et je vais rarement à l'université pour ça.

Après mon deuxième niveau j'ai changé de boulot. Je suis dans une structure spécialisée dans ce domaine qui a pour but d'aider les autres entreprises à améliorer leur qualité de travail et à obtenir plus de profit dans cours laps de temps.

Mon travail est constitué de défis ce qui rend ma vie unique et palpitante car l'informatique touche à tous les domaines raison pour laquelle je l'ai choisi. Actuellement je travaille avec trois entreprises une de production alimentaire, une de ventes de voiture et la dernière, une chaine de restaurants implantés un peu partout dans le monde.

Je vais à l'entreprise une fois par semaine, histoire de faire acte de présence sinon la plus part du temps je suis en réunion, je fais des vidéos conférences, je rédige des programmes car pour chaque entreprise tu as besoin de connaitre le mode de fonctionnement, la finalité le niveau des travailleurs, et pour cela il faut du temps, ça m'arrange je ne reste jamais assez longtemps quelque part pour tisser des liens et même je ne connais pas la moitié des travailleurs de mon entreprise, que ceux avec qui je suis en collaboration.

The bestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant