Chapitre 5

16.7K 2.1K 32
                                    

Chapitre 5 : Ma mère
 
¨¨¨Betty¨¨¨
Je me tiens la tête et crie dépitée putain je ne peux même pas bouger et il n'y a personne ici.

Je suis assise sur le canapé avec une envie pressante mais je ne peux même pas bouger. Je piaffe dépitée.

J'essaye de me lever par moi-même en tirant sur la chaise roulante, mais j'atterris par terre, ouh ça fait mal, je sors mon portable de la poche de ma robe pour appeler ma mère, là je ne peux plus attendre.

-Oui ma chérie ça va tu n'as rien.

-Maman je suis tombée là par terre et j'ai envie d'aller aux toilettes ça urge.

-Et Bintou hurle-t-elle, elle n'est pas là.

-Je l'ai envoyé pour une commission.

-ça ne pouvait pas attendre tu sais bien que tu ne dois pas rester toute seule.

-les critiques après Maman, je suis dans une trop mauvaise posture là lançais-je avant de raccrocher.

À peine une minute et le gardien suivi de l'une des femmes de chambre pénètrent dans le salon où j'ai élu domicile depuis mon retour.
Le gardien me soulève avant de me mettre sur le fauteuil roulant et s'en va et la fille me pousse jusqu'au toilettes du rez-de-chaussée à côté de ma chambre, heureusement que mon père y a installé le matériel adapté pour handicapé pour que puisse me laver toute seule sans aide et que puisse utiliser aussi les WC.

Lorsque j'ai fini, j'ai frappé deux coups à la porte, et la fille m'a ramené au salon sans mot dire, car je suis devenue un peu trop irritable depuis ma presque paralysie. Elle m'a aidé à me réinstaller sur le canapé avant de partir sans demander son reste.

Ça fait trois mois jour pour jour que j'ai eu mon accident devant la porte de '' '' je ne veux même pas prononcer son nom. Je suis sûre que si c'était au Sénégal excusez-moi mais je vous parlerai de ma tombe, les secours mettent minimum une heure de temps à arriver pour venir ensuite palabrer sans se soucier du malade.

À Chicago après cinq minutes, je recevais les premiers soins, j'étais bien sur inconsciente à ce moment-là mais l'heure de mon arrivée à l'hôpital a été marqué sur mon dossier. J'ai été opéré d'urgence, j'avais de multiples fractures sur les jambes, les deux chevilles foulées, deux côtes cassées, ma tête ayant heurtée durement le sol, j'ai eu un traumatisme crânien et pour couronner le tout, je faisais une hémorragie interne. Je suis restée quinze jours dans le coma et les médecins disent que c'est un vrai miracle si j'ai survécu à ça, j'avais perdu beaucoup de sang, il fallait un donneur au plus vite, car j'ai un très rare groupe sanguin et que leur banque de sang n'en avait plus, c'est l'autre là, je ne savais même pas qu'on était du même groupe, qui m'a donné son sang, il ne m'a pas donné une poche mais deux poches de sang, au final il a lui aussi été hospitalisé, c'est le médecin qui m'a expliqué tout cela.

Ils m'ont fait aussi une chirurgie plastique, car mes cicatrices étaient affreuses de chez affreuses, juste avant la fin de mon coma, je ne les ai pas vu, mais ils m'ont montré les photos, j'étais horrifiée. Finalement je suis restée deux mois entiers (la galère) à l'hôpital, pour prévenir d'éventuels complications, et quand je sortais, mon unique problème était mes pieds, ma tête et mes côtes en sont sorties sans séquelle mais pour mes pieds, j'étais paralysée, après quelques examens, les médecins ont dit qu'elle était temporaire et que je commencerai une rééducation six mois après l'accident c'est-à-dire dans trois mois ; en attendant je suis clouée sur un fauteuil roulant et je suis rentrée au Sénégal il y a un mois, et j'ai ma propre infirmière pour prendre '' soin'' de moi.

Mes parents sont venus me rejoindre dès qu'ils ont été averti et même Khady est venu me voir quand je suis sortie du coma, juste pour une semaine. Mes parents par contre ont suspendu toutes leurs activités et sont restés avec moi durant toute la durée de mon séjour chez les malades. C'est pourquoi depuis que je suis rentrée ils ne restent pratiquement pas avec moi, ils ont beaucoup à faire avec leurs affaires respectives.

The bestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant