[2] Présentation - Aimons la haine, haïssons l'amour

2.6K 214 18
                                    

SAMIRA CISSÉ
en multimédia

Mon nom est Samira Cissé. J'ai vingt et un ans et je suis originaire du Sénégal et de la Guinée-Bissau, deux pays se situant en Afrique de l'Ouest. Ayant obtenu mon bac, je travaille dans le domaine de l'esthétique et de la cosmétique.

Je réside dans le département du 93, dans un quartier bien agité et violent pour être honnête, mais c'est pas pour autant que je lui suis. Je dis ça parce qu'on a tendence à associer les filles du 93 à des bonhommes, que personnellement je ne suis pas, loin de là d'ailleurs. Mon langage et mon attitude change en fonction de la personne qui se tient en face de moi.

Niveau caractère, je vais pas le nier : j'ai la bouche, je suis quelqu'un d'impulsif et très honnête. Je sais qui caresser et qui griffer. Pote ou pas pote, un truc me plait pas, je le fait savoir directement. Passer par 4 chemins c'est pas dans mes habitudes.

Sinon, j'suis pas quelqu'un de fermée, loin de là. J'aime bien parler avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi. En général quand j'ai besoin de conseil ou de parler à quelqu'un, c'est toujours vers les hommes que je me tourne. Que ça soit des gars de mon quartier, ou de ma famille. J'ai plus de facilité à m'ouvrir à la gente masculine que féminine, et c'est ce qu'on me reproche souvent.

En parlant d'homme, des relations sérieuses dans ma vie j'en ai eu deux. Le premier était tunisien, et ça s'est archi mal terminé, pour l'instant je n'entre pas dans les détails. Depuis le jour de notre séparation, je me suis jurée de ne plus me mettre en couple avec un maghrébin. C'est peut-être con de me mettre des barrières par rapport à une communauté, mais bon, c'est comme ça.

Le dernier est guinéen, mais on s'est lâché en bon terme. Il habite dans la ville voisine, on se voit quelque fois mais sans plus.


Personnellement, j'ai plus d'attirance pour les gars originaire d'Afrique subsaharienne ou les Caribéens que les Maghrébins, après c'est qu'une question de goûts et d'expérience par rapport à ma toute première relation, mais c'est pas pour autant que je ne les respecte pas ou quoique se soit. J'évite juste tout ambiguïté avec eux.

Après si je devrais finir ma vie avec un arabe, ça sera la volonté de Dieu. C'est Lui qui donne comme on dit.

Aimons la haine, haïssons l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant