Chapitre 3. L'heure du thé.

123 11 3
                                    

Une main me secoue.

- Alice... Réveille-toi...

J'ouvre les yeux, les prunelles émeraudes de Chen se plantent dans les miennes.

- Qu'y a-t-il ?

- Il fait jour, il faut qu'on parte.

Je tente de me redresser avant de me rendre compte que je ne peux pas : deux têtes blondes dorment encore, appuyées sur moi. Je souris tendrement et les réveille puis nous partons après avoir déjeuner des baies et d'autres choses que je ne saurais décrire.

Tandis que nous marchons, Tim et Tom me décrivent la Reine Blanche.

- Tu vas voir elle est trop belle ! crie Tim.

- Et elle est gentille, renchérit Tom.

Je ne leur dit pas que je sais à peu près déjà tout ce qu'il y a à savoir sur la Reine car le fait qu'ils parlent détend l'atmosphère et fait de notre route périlleuse une agréable promnade. Malheureusement, le temps ne s'y prête pas vraiment : de gros nuages noirs cachent le soleil, la pluie menace de tomber à tout moment et, malgré le fait que de gigantesques arbres recouvrent le chemin, nous pouvons reperer les quelques éclairs qui zèbrent le ciel de temps à autres.

Bientôt, les branches et les fourrés se séparent et le chemin débouche sur une clairière où se tient une petite maison ainsi qu'une table et plusieurs chaises.

Chen s'arrête.

- Kyle... T'es vraiment SÛR que c'est la bonne route ?

- C'est le chemin le plus court, répond ce dernier.

Tim et Tom nous devancent pour courir aux abords de la maisonnette puis à l'intérieur.

- Eh oooooh ! Y a quelqu'uuuun ??

Une voix d'homme s'exprime et bientôt les rires des enfants s'élèvent. Un individu sort de la baraque en chatouillant les jumeaux puis nous aperçoit.

- Tiens bonjour ! On n'a pas souvent de la visite par ici...

Kyle sourit et s'avance, je le suis tout en remarquant que Chen se fait discret par rapport à d'habitude...

Le sourire de l'homme se fane en me voyant.

- Oh... Encore une ?

- Il le faut bien, soupire Kyle.

- Je m'appelle... tentais-je.

- Alice, oui je sais, me coupe l'inconnu. Moi, c'est Marcel.

- Enchantée...

Il m'empoigne le bras et m'entraine jusqu'à la table.

- Una tasse de thé ?

- Euh... Non merci, balbutais-je.

Je n'ai pas réalisé à quel point il est grand et maintenant que je me retrouve à cinq centimètres de lui... Il fait plutôt peur avec ses yeux bouffis et son sourire édenté.

- T'es sûre que tu ne veut pas de thé ?

- Oui oui, ça ira, je vous remercie...

- Sûre sûre sûre ???

- Bin...

Devant ma détresse, Kyle s'avance.

- Marcel, du calme... Tu prends toujours tes médicaments ?

Je ne peux m'empêcher de prendre peur.

- Des médicaments ?

Avant que le jeune homme ne puisse répliquer, Marcel me secoue et me serre un peu plus le bras.

- Vraiment vraiment sûre ??

- Marcel, arrête, dit Kyle en posant sa main sur la sienne.

- Mais la petite Alice voulait toujours du thé !!! T'es la vraie Alice, pas vrai ???!!

- Marcel, arrête !!!

La main de Marcel m'ensserre si fort le bras que je ne peux m'empêcher de gémir. Je crois qu'il va encore me secouer mais un bruit de verre cassé de fait entendre et Marcel s'effondre à côté de nous, un autre homme se tient derrière avec une bouteille à la main. Enfin... une demie.

- C'est pas bientôt fini, oui ?! rugit-il.

Il laisse tomber le reste de la bouteille et s'assoit sur une chaise. Kyle examine mon bras.

- Ca va ?

- Oui oui... Et pour Marcel ?

- T'en fais pas, grogne l'homme, il va s'en remettre. Comme à chaque fois.

- A... A chaque fois...

- Ca lui prend dès qu'il se rappelle le moment que nous avons passé avec la petite Alice... Il ne peut pas s'en empêcher... J'ai déjà dit à ton ami le lapin blanc d'arrêter de nous les amener mais il ne m'écoute pas.

Je me tourne vers Kyle.

- Tu savais ce qui allait se passer...?

Il me répond par un hôchement de tête et je soupire en m'asseyant également.

- Bon... C'est plus difficile que je ne le pensais...

- De quoi ? D'être une Alice ? Ouais... Mais tu vas t'y faire je pense... Moi c'est Alfred.

Il me tend la main ; main que je saisis.

- Moi c'est... Enfin vous savez ça sert à rien que je le répète.

Il hausse les épaules et attrape une autre bouteille qui traine sur la table avant de boire au goulot tandis que j'analyse le décor autour de moi.

Une vieille maison ainsi qu'une table entourée de nombreuses chaises... Deux individus aussi bizarres l'uns que l'autre et dont un a un vieux chapeau troué sur la tête... Je connais tout ça.Il s'agit vraissemblablement du Chapelier fou et du Lièvre de Mars. Ils ne sont pas du tout comme je les imaginais... Apparemment, ça a mal tourné par ici...

Kyle me regarde.

- Alice, nous devons continuer.

J'acquiesce et nous nous apprêtons à partir tandis que Tim et Tom protestent et que Chen semble soulager.

Après nous avoir adressé un vague signe de la main, Alfred rentre Marcel qui ronfle à présent par terre, comme si de rien n'était.

Nous arrivons à un détour et la petite maisonnette disparait de notre champ de vision. J'en profite pour me tourner vers Chen.

- Eh... Tu n'avais pas l'air à l'aise toute à l'heure... Ca a un rapport avec eux ?

- Ouais... Si on veut... Disons que je leur ai "empreinté" quelque chose une fois et que... je leur ai jamais rendu...

- C'était quoi ? demandais-je.

- Tu sauras plus tard, sourit-il mystérieusement.

Je souris à mon tour, décidant de me laisser portée par toute cette incroyable histoire.

Le ciel est dégagé et les oiseaux ont recommencé à chanter.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Kikou :)

Vraiment désolée pour le petit (GROS) retard mais avec les vacances, l'abcense de connexion internet, tout ça, tout ça, j'ai pas réussis à écrire de trop mais là promis, je m'y remets ! Sinon le prochain chapitre arrivera vite parce que j'avais zappé quelque chose dans celui ci  donc je l'ai séparé en deux :) j'espère déjà que cette partie vous plaira n'hésitez pas à commenter, à voter....

Bisous bisous <3

Dark AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant