Wattpad Originale
Il reste 1 chapitre gratuit

Chapitre 3

13.8K 1K 337
                                    

Le dimanche est mon jour préféré de la semaine. Je n'ai pas besoin de sortir ni même me montrer sociable envers les autres, c'est ma journée. Celle où je ne fais rien.

C'est donc avec cette optique que je m'installe dans le canapé, une série lancée sur la télévision. Mais mon petit moment solitaire est coupé net quand le brun arrive dans la salle, vêtu d'un jean brut et d'un sweat bleu foncé, une casquette noir sur la tête recouverte de la capuche.

Il me fait un rapide sourire puis vient à mes côtés dans le canapé, mettant ses pieds sur la petite table en m'imitant parfaitement. Puis après un court moment à regarder l'épisode, il se tourne vers moi et prend la parole.

— Tu as vu Cora ce matin ?

Agacé, je mets mon épisode sur pause, puis lui réponds rapidement.

— Non.

J'appuie une nouvelle fois sur "play" pour relancer l'épisode, mais une nouvelle intervention du brun m'empêche d'entendre une réplique du personnage.

— Elle devait aller chez une amie, mais elle ne m'a pas prévenu de son départ. Elle ne t'a rien dit à toi ?

— Non.

Je soupire.

Le brun rit, je tourne donc la tête vers lui, et je lis dans ses yeux qu'il ne compte pas me laisser en paix. Je grogne et coupe mon épisode avant de remettre une chaine au hasard.

Mais alors que je pensais qu'il resterait silencieux, Malvi prend une nouvelle fois la parole, mais le sujet me surprend, ne m'attendant pas à ce qu'il me parle de ça.

— Toi et Juliette, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

— Trois ans.

Il fronce les sourcils rapidement, puis il se frotte le menton avant de poser une nouvelle question, les yeux rivés vers l'écran de la télévision.

— Tu l'aimes ?

Quoi ? Je suis un peu déconcerté par sa question, n'étant pas assez proche de lui pour parler de ce genre de chose, surtout au vu de ce que je ressens pour lui. Mais ça, il l'ignore. Peut-être qu'il pose cette question sans sous-entendu ? Enfin, c'est obligatoirement sans sous-entendu.

Ne sachant quoi répondre, je lui réponds par une autre question, pour jouer en ma faveur.

— Tu aimes Cora ?

Il rit franchement, puis ses yeux gris se posent sur moi. Je ressens un courant d'électricité parcourir mes veines, mais j'essaye de rester neutre.

Je me sens défaillir quand il mordille sa lèvre inférieure, mais je ne le laisse pas paraître sur mon visage.

— Je ne sais pas. C'est cool avec elle, mais je ne pense pas que c'est de l'amour, juste de l'attirance. Pour moi l'amour, ça n'arrive qu'une fois, avec une seule personne, la bonne personne.

— Cora n'est pas la bonne du coup ?

Mon cœur cogne contre ma poitrine, je suis sur le point d'exploser alors que ses yeux passent des miens à mes lèvres. Malvi sourit, puis chuchote doucement.

— Non.

Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre brusquement me fait sursauter, et je me tourne rapidement vers la porte, essayant d'avoir un air innocent alors que Cora nous rejoint dans la salle.

Malvi quant à lui rigole, puis il se lève en attrapant le paquet de cigarettes sur la table avant de se diriger vers la fenêtre de la salle. Il l'ouvre et se penche sur la rambarde avant d'allumer une cigarette. Or je suis tiré de cette admiration quand la voix de Cora m'interpelle.

Pretty boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant