<~•8•~>

215 25 4
                                    

Un tourbillon d'air nous transporta je ne sais où puis plus rien

PDV Jade

Lorsque je me réveilla, nous étions dans une petite ruelle très étroite. Je pouvais a peine tendre mes jambes, c'est dire.

Moi- Martinus t'es réveillé ?

T- we depuis moment...

Moi- ne perdons pas de temps alors !

Je me lève, trop vite apparement car je tombe en arrière après avoir été prise d'un violent mot de tête.

Heureusement que Martinus était derrière moi pour le rattraper.

T- fait gaffe toi! Tu aurai pus te faire mal.

J'me relève et trébuche encore une fois.

Martinus me re-rattrape.
Eho croyez pas mais ça fatigue d'aller au royaume des morts.

Nous sortîmes de la ruelle et regardâmes autours de nous.

Okay.

On est perdus.

Perso en tout cas je sais pas du tout où on est.

Martinus nan plus apparement.

Un gars arriva vers nous.

Keske.

C'est qui lui?

??- Vous êtes pas d'ici nan ?

Moi- comment tu sais ? Et t'es qui ?

??- je m'appelle Marius. Je suis mort y'a apeupres 6 mois dans un accident, j'ai 16 ans. Et je le sais car déjà vous avez l'air paumés et ensuite vous n'avez aucun bracelet.

T- de bracelet?

Ma- ouii regardez.

Il nous montre son poignet. Une bande noir luisante l'entour.

Moi- on se fais virer si on en a pas ?

Ma- je pense ... je crois y'a 2 ans y'a un vivant il s'est fait prendre et ils l'on tué.. enfin venez je connais quelqu'un qui pourra vous procurer ça et puis c'est lui qui m'a raconter tout ça. Vous savez ici on vieillit comment une personne normale et quand on « meurt » on choisis un âge auquel on veut revenir et ça recommence.

Il nous fit passer par des petites rues histoire d'éviter les policiers et tout ça.

Ma- au fait pourquoi êtes vous ici ?

Moi- Marcus... enfin.. c'est long attend..

Je lui expliqua toute l'histoire.

A la fin il me regarda avec un regard triste.

Ma- c'est vraiment beau, je vais vous aider ! Lorsque j'étais vivant je n'ai rien fait pour aider les gens, j'étais cette petite racaille on va dire qui défit toutes les loies. Mais maintenant je veux changer alors je vais vous aider.

Je le remercia et nous continuâmes a marcher jusqu'à arriver à une petite boutique.

Ma- c'est ici. Venez je vais vous faire entrer par derrière j'ai la clé.

Il nous fit entrer et nous découvrîmes un homme à la 60aine assis sur une chaise.

Ma-  je vous présente Édouard. ça fais 96 ans qu'il est là il a rajeunit une 10aine de fois.

Le vieil homme leva les yeux vers nous et il eu comme une illumination.

***********

Saluuuut bande d'acajoux !
Je suis vraiment désolée de pas avoir posté plus tôt mais je savais pas comment écrire et puis j'avais pas le temps et une flemme immense.

J'espère que vous aimez quand même ❤️

La bise ❤️

~• see you again •~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant