1_ Deux Ombres

139 6 2
                                    

"Il fait noir, il fait toujours si noir ici".

Sans les quelques planètes et étoiles restantes qui nous éclairent aujourd'hui, nous serions dans les ténèbres écarlate.

Le début de mon histoire remonte à il y'a 10 ans. Je n'avais que 7 ans à l'époque. Je passais les meilleurs moments de ma vie avec mes parents. Nous vivions dans une charmante petite maison dans la campagne, sans voisins, à part les animaux qui vivaient dans une mystérieuse forêt non loin de chez nous.

Il m'était interdit de m'en approcher. Rien qu'en la regardant, j'étais submergé de peur, mes jambes tremblaient comme si je faisais du patin pour la première fois, mes mains étaient tellement froides que l'on pouvait faire geler de l'eau sur un feu avec, tous mes poils se hérissaient, mon visage était blanc comme neige et il m'arrivait de verser une larme. Une larme noire. Cette forêt dégageait une présence si puissante, si maléfique, si repoussante mais en même temps si pure, fragile et attirante. Je restais figer, la regardant de loin et toujours aussi impuissant. J'avais toujours pitié pour elle.

Juste devant cette forêt se trouvait un immense champs de fleurs. Il y'en avais de toutes les couleurs: rouge, jaune, verte, bleue, blanche, rose... J'y passais toutes mes journées lorsque mes parents allaient travailler. Pour moi, cette endroit était un vrai paradis sur Terre. Mais on sait tous que le bonheur n'est jamais éternel. Malheureusement.

En un clin d'oeil, un seul clin d'oeil, tout a basculé.
Dés le début de la journée, rien n'était normal. Mon père était soucieux, il n'était jamais comme ça d'habitude. Il était du genre optimiste, souriant et ne s'inquiétait jamais pour les évènements à venir. " Si tu pense toujours au futur, quand auras tu du temps pour aujourd'hui" c'est ce qu'il me disait souvent. Alors son comportement m'intriguait vraiment. Et ne parlant même pas de ma mère, elle était affolée. Elle qui était si douce et si patiente, la voilà courir dans tous les sens.

Mais qu'est-ce qu'ils ont ? Ma présence même était comme effacée. Je me suis approché d'eux mais rien à faire.

Alors j'ai décidé de sortir. Je n'avais même pas eu le temps d'ouvrir la porte quand, tout à coup, ils se jetèrent sur moi. Ils nous arrivaient souvent de nous prendre dans les bras pour un câlin général mais là, j'avais l'impression que s'était plus un "adieu". Je sentais mon épaule se mouiller, comme si on me verser un verre d'eau dessus. C'était ma mère qui pleurait à chaude larme.

_" Mais qu'est-ce qu'il y'a?" ai-je demandé.

Mon père me regarde et me répond :

_" Quoiqu'il se passe, quoique tu entende, quoiqu'on te demande..... ne sort pas d'ici avant trois jours".

_ Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y'a si je sors? Et pourquoi vous pleurez?

_ "Ta vie et le destin de ce monde en dépendent", dit ma mère en me serrant plus fort dans ses bras.

_ Dites moi au-moins ce qu'il se passe! Pourquoi est-ce que le monde dépendrait de moi maintenant? Et qu'est-ce qu'il y' aura durant ces trois jours ? Qu'est-ce qui vous prend tout d'un coup? Mais répondez moi!

Dans la seconde qui suit, je reçus un coup sur la nuque et je perdis conscience aussitôt.
Lorsque je me suis réveillé, mes parents n'étaient plus là. Au diable les trois jours, tous ce que je voulais c'était de les retrouver. Je voulais juste comprendre pourquoi tout ça, pourquoi maintenant, pourquoi moi, pourquoi eux ?

KintaroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant