À la recherche de la sortie.

39 4 5
                                    

-Où sommes nous ?! dis Kélia à Nicolas qui venait à peine de se réveiller.

-Hmmmm ?! Quoi encore ?! T'as pas fini un peu de me réveiller toutes les dix minutes quand j'dors ?!! Lui répondit-il légèrement agacé.

-TOUTES LES DIX MINUTES ?! TU TE MOQUES DE MOI ? TU M'AS DIS QUE TU SOMNOLAIS DEUX OU TROIS MINUTES, ÇA FAIS DEUX HEURES QUE TU DORS !! Répondit la jeune fille en s'emportant.

-Ah! Désolé !! Mais, je peux savoir où tu nous a emmenés ?

-Moi ?! Nul part ! Je viens justement de te le demander ! Il faut que l'on voit s'il n'y a pas une sortie..

Les deux adolescents regardèrent autours d'eux, tout était sombre, il n'y avait aucun bruit, seulement le bruit de leurs pas. Nicolas alluma une torche pour pouvoir mieux voir, le lieu lui semblait inconnu, il se dirigea alors vers le fond de la "salle" pour observer s'il n'y avait pas de sortie. Il s'appuya contre le mur et senti quelque chose de froid et en relief, qui lui fit ressentir une chaleur dans tous son corps qui lui donna des frissons. Il tendit la torche pour mieux voir et vit de petites statuettes fixées contre le mur, représentant des personnages qui lui semblaient familiers...

-Kélia? Appela-t-il. Viens voir ! Regarde ces personnages, tu n'as pas l'impression de les avoir déjà vu ?

La jeune fille observa les petites statuettes puis les toucha, elle ressenti la même chaleur que Nicolas. Ils se regardèrent un instant puis retournèrent à leurs recherches sans rien dire.

Kélia appela Nicolas, elle avait trouvé un levier donnant accès à une ouverture où ils apercevaient de la lumière, c'était une lumière blanche, une lumière éclatante qu'ils n'avaient jamais vu. Ils se dirigèrent alors vers l'entrée lumineuse à laquelle ils avaient accès et virent alors ce qu'ils ne s'attendaient pas à voir, l'endroit les avait menés dans une très grande salle dissimulant une délicate odeur.

Nicolas regarda Kélia avec de grands yeux à la fois étonné et effrayé, la jeune fille se tourna vers lui et fit la même tête puis ils éclatèrent de rire, les deux adolescents étaient  en train de se faire transpercer par la lumière éclatante qui leur fit tout à coup cesser de rire. Ils ressentaient cette même chaleur étrange qu'ils avaient déjà ressenti l'instant précédent, ils ne sentaient alors plus leurs jambes, et crurent tomber, mais ils ne tombaient pas; ils volaient !! La lumière s'affaiblit enfin peu à peu, et ils purent s'approcher des parois et virent exactement les mêmes statuettes qu'ils avaient vu dans la salle d'avant. Alors, Kélia en toucha une puis ressenti à nouveau une chaleur.. Mais cette fois, la chaleur était plus forte, c'était comme si elle était attachée à la jeune fille, comme si elles étaient liées. Kélia enleva alors sa main, puis regarda son poignet, étonnée, elle vit alors une marque qui n'était pas présente, l'instant d'avant. Nicolas toucha alors une autre statuette et ressenti alors exactement la même sensation, puis regarda son poignet, et il vu une marque différente de sa sœur.

Kélia se dirigea vers la faible lueur présente pour pouvoir voir se qui était présent sur son poignet. Le jeune garçon arriva au près d'elle pour voir le sien et vit une représentation différente sur chaque poignets.

-Je me demande comment cela est possible... dit alors Kélia.

-Je ne comprend pas comment cette chose est apparue sur mon poignet ni comment c'est possible.... Et je ne sais encore moins quelle était cette chaleur tout à l'heure et je ne peux pas expliquer pourquoi nous avons une "marque" différente...

Bien qu'ils furent inquiets, ils cherchaient toujours une issue pour sortir, Kélia dans la première salle sombre où ils avaient été, Nicolas dans la suivante.

Peu de temps après, Nicolas alla voir sa sœur.

-Il vaut mieux arrêter, je ne sais pas où nous sommes, je ne sais pas non plus comment nous sommes arrivés là ni pourquoi nous y sommes, et pire encore, je ne sais pas comment sortir ! Nous sommes coincés, cherche pas ! On ne peut plus sortir... dit Nicolas d'une voix triste.

-Tu as sûrement raison, répondit sa sœur. Nous allons devoir rester la...

Alors que Kélia s'asseyait sur le sol, une mélodie se fit entendre. La fille ne comprenait pas, c'était une autre langue d'après ce qu'elle entendait. Puis un enchainement de cliquetis suivaient la mélodie. La jeune fille croyait voler, comme à son entrée dans la deuxième pièce mais elle était en fait en train de descendre légèrement. Elle était assise sur une dalle ! Elle avait enclenché un mécanisme ! Elle n'avait pas pensé à regarder le sol quand elle était à la recherche d'une autre quelconque lumière ou d'un mécanisme pouvant enclencher une sortie. La joie l'envahit alors.

-NICOLAS !! NICOLAAAAAAAAAS !!!!! cria-t-elle alors.

Alors, son frère la regarda d'un air étonné. Un nouveau bruit se fit entendre, les murs tremblèrent un instant puis le mur comportant les statuettes de l'autre salle s'ouvrit. Les deux adolescents coururent pour aller voir. Dès qu'ils avaient franchi se qui semblait être la porte du lieu, ils se remirent à voler. Ils virent alors en se tournant une lumière bien connue: La lumière du jour !

-YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!! Cria alors Kélia pleine de joie.

Ils se dirigèrent alors vers la sortie puis la porte se referma, et ils retombèrent à terre.








Sauvons Paris !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant