La rencontre, la révélation.

14 1 1
                                    

Kélia regarda alors immédiatement son poignet et pût distinguer se qui se révélait être un éclair. Nicolas regarda les alentours, il connaissait cet endroit, ils étaient à Paris, il chercha la Tour Eiffel, il avait toujours voulu la voir, les photos ne lui suffisaient pas. Mais il ne la voyait pas. Sa sœur compris se qui le tracassait.

-C'est étrange quand même, nan ? dit elle alors à son frère.

-Oui, j'ai toujours voulu la voir en vrai, et le jour où je peux, elle n'y est pas ! Répondit il la mine triste.

-Mais nan, NUNUCHE ! Je veux dire, Paris sans la Tour Eiffel, c'est étrange..

-AH ! Oui, très.. Paris devrait avoir sa Tour normalement...

Ils descendirent alors la pente ou ils étaient pour retrouver la route et trouvèrent alors une pancarte: "Champs de Mars". C'était vraiment de plus en plus étrange.

Alors qu'ils réfléchissaient, ils entendirent une voix qui les fit sursauter. C'était un homme, vêtu d'un jean et converse, veste en cuir, qui leur avait demandé s'ils étaient perdu. Les deux adolescents regardaient l'inconnu avec intérêt, qui, avec impatiente, reposa sa question.

-Hey ?! Vous êtes perdu ?!

-Heu.. excusez moi, nous... nous sommes bien à Paris ? demanda alors Nicolas.

-Quoi ?! Quelle question ! Mais bien sûr que nous sommes à Paris !!

-Mais où est la Tour Eiffel ?! demanda Nicolas.

-La Tour Eiffel ? Si tu viens à Paris c'est juste pour voir la Tour Eiffel ?! Les touristes ne regardent plus que ça maintenant... ils n'admirent même plus notre magnifique ville et après ils disent que Paris n'est bien que pour la Tour Eiffel...

-Oui mais, excusez moi mais Paris sans la Tour Eiffel... ce n'est plus Paris ! dis alors Kélia.

-Oui, mais... Enfin bref, laissez, mais oui, vous avez bien vu ! La Tour Eiffel n'est plus la !

-Mais pourquoi ? Comment cela se fait il ? Dit Nicolas étonné.

-Nous ne savons pas, nous pensons que quelqu'un l'aurait volé, il y a deux jours, la nuit. répondit l'inconnu.

-HEIN ?! Voler la Tour Eiffel ?! Nicolas se tourna vers sa sœur et lui chuchota:

-Mais il est malade celui là, il croit vraiment que quelqu'un s'amuserait à la dévisser, la démonter et l'emporter comme ça ?! chuchota Nicolas à Kélia.

Sa sœur lui répondit par un sourire d'amusement, puis, retourna à la conversation avec l'inconnu.

-Comment pensez vous que cela est possible ? Lui demanda t-elle.

L'inconnu répondit par un haussement d'épaules.

-Je ne sais pas, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça ! C'est aux Curators !

-AUX QUOIIII ?! demandèrent les deux adolescents en même temps.

-Aux Curators ! Pas besoin de crier ! Je ne suis pas sourd hein ! Le jeune inconnu, voyant qu'ils ne comprenaient pas s'expliqua:

-Les flics d'ici quoi !! Raaah !! Ces apprentis ! Ils n'y connaissent rien ! J'ai toujours dis qu'il fallait leur apprendre à maitriser tout ce qui encercle notre peuple le plus tôt possible mais personne ne m'écoute jamais !

-Heu... excusez moi, vous avez bien dis "notre peuple" ? Demanda Nicolas.

-Oui, pourquoi ? L'interrogea t'il.

-Et bien... Nous ne sommes pas de Paris poursuivi Kélia.

-Non, mais vous êtes des Phatidii !

-Des QUOIII ?! demanda Nicolas.

Sauvons Paris !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant