-Nous voila arrivé au palais ! dit alors Damien.
Les deux jeunes adolescents ce regardèrent étonnés.
-Faites pas cette tête ! On dirait que vous êtes étonnes ! dit Damien en leur lançant un sourire d'amusement.
Il ouvra alors la porte et ce que virent Kélia et Nicolas les étonnas encore plus,les laissant bouche-bée.
-LA ! Vous pouvez faire votre tête étonné ! leur lança Damien, toujours blagueur.
-C'est magnifique ! dit Kélia qui rentra alors dans le palais.
L'intérieur était gigantesque, l'entré était ornée de pierres lumineuses étincelantes, les murs étaient jaunes d'une brillance qui illuminait tout le palais. Ils pouvaient voir du fond de la salle un trône rouge, des accoudoirs d'or brillants et des personnes qui ce hâtaient, passaient et repassaient emmenant des choses, par ci, par là. Alors, un homme de grande taille passa et s'assit sur le trône. Damien s'avança vers lui.
-Père ! Je vous envoie de nouveaux Phatidii appelés par le fragment !
-Oh! Très bien! Vous êtes d'énergie solaire ? Cette catégorie nous est en manque!
-Euuhhh... Hé bien.. tenta Nicolas.
Damien le coupa:
-Non, ils ont une catégorie inconnu et le fragment les a emmenés dans un endroit assez... étrange...
-Ah? Comment ça ? répondit le roi.
-Heuuu..... je les laisserais vous expliquer plus tard... pouvez vous leur fournir des chambres, de quoi manger, etc.. Enfin, les loger !
-Très bien, si tu le souhaite! répondit-il.
Le roi appela alors un homme souriant qui vint immédiatement.
-Voici le conseiller de ce château! dit Damien, brisant le silence en faisant sursauter Nicolas et Kélia.
Le conseiller les emmena dans une pièce en haut d'escaliers immenses. L'homme s'arrêta en haut, les adolescents à sa suite. Il n'y avait rien, simplement un mur blanc.
-Pourquoi vous arrêtez vous là ? demanda Kélia à l'homme.
-Tendez vos poignets à la lumière, dit-il en pointant du doigt une faible lumière que les 3jeunes n'avaient pas remarqués, sans répondre à Kélia pour autant. Alors, ils exécutèrent et le mur étincelât pour laisser place à deux portes. Une portant un éclair, l'autre une flamme.
-Voila vos chambres. dit-il alors.
Alors ils entrèrent chacun dans la chambre portant le signe identique à celui sur leur poignet et découvrirent une immense pièce doré de la même odeur apaisante de là où ils avaient été téléporté. Ils furent impressionné à la vue des magnifiques lieux réservés à eux seuls.
-Une si grande pièce rien que pour moi! s'exclama Nicolas, impatient de s'allonger sur le lit qui semble moelleux.
-Je vais vous laisser découvrir vos suites, dit le conseiller, si vous avez besoin, appelez moi, je me dois de vous rappeler que le repas à lieu à 18h30, un peu de retard sera toléré, mais essayez tout de même d'être présents à la bonne heure !
-D'accord, encore merci ! répondit Kélia.
Les adolescents admirèrent leurs chambres jusqu'à ce que Kélia cria:
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Nicolas se dirigea en courant vers sa sœur:
-QU'EST CE QU'IL Y A ?!!!
-CO..... CO.... COMMMMEEEEENTTT ??!!!!!!!! COMMENT EST-CE POSSIBLE ?!
- MAIS QUOI ?! QU'AS TU VU ?!
-LA CHAMBRE.... TU N'AS RIEN REMARQUÉ ?!!!! ELLE ÉTAIT PLEINE DE COULEURS VIVES ! ET MAINTENANT, ELLE EST SOMBRE ET LES MURS SONT EN PLEIN CHANGEMENT, REGARDE DES SIGNES ET J'AI VU UNE BÊTE RENTRER L'INSTANT D'AVANT, ELLE A TRAVERSÉ LE MUR !!!
-QUOIIIIIIIIIIIIIIII ?! NE ME DIS PAS QUE TU AS VU LE... LE... LE LÉZAWA !!!!!!!!! hurla Damien.
-LE QUOIII ?! répondirent Kélia et Nicolas en même temps.
-LE LÉZAWA !! UNE BÊTE DU DÉMON !!
Kélia hurla de plus belle:
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE VEUX SORTIR DE LÀ !!!!
-Ne t'inquiète pas, la rassura Damien, elle ne reviendra pas d'aussi tôt, je vous demanderais de ne rien dire à personne de ce palais...
-D'accord... Mais quand même, ça fait peur...
-Oh! Regarde, la chambre reprend des couleurs! s'exclama Nicolas.
-Ah, oui...
-Bon, on va se reprendre... Nous avons vu un Lézawa, mais on n'a rien ! Restons positifs ! dit Damien sur un ton peu rassurant.
-Ouais, t'as raison, admit Kélia, je suis toujours là et indemne ! Restons positif comme tu le dis!
-Damien, pourrait tu nous faire une visite du palais s'il te plaît? demanda Nikumaru.
-Oui! Descendons ! répondit-il élancé
Les enfants fermèrent les portes et sortirent pour descendre de quatre étages avec plusieurs marches d'escaliers.
-Voici le laboratoire, dit Damien avant d'ouvrir la porte, je vais vous présenter à Maître Moinger.
Damien ouvrit la porte, il cria:
-MAÎTRE MOINGER ?
Il retenta:
-MAÎTRE MOIIIINGEEEEERR ?!
-Heuuu? dit Kélia d'un air hésitant.
-C'est bizarre, il est toujours là d'habitude... Bon, allons voir d'autres endroits.
Ils se dirigèrent vers une porte en face du laboratoire, une porte un peu plus petite que l'autre et légèrement rosi par le temps.
-Voila la salle de réunion ! Ici se font les grandes réunions royales entre le roi, le conseiller et d'autres..
Il ouvrit la porte et une grande salle, contenant une longue table encerclé de chaises plus confortables les unes que les autres s'étendit devant eux.
-WAAAAAAAAAAAAAAAAAW C'EST BEAUCOUP TROP BEAU ET GRAAAAAAAND !!!!!!!! s'écria Kélia.
-Et oui! s'exclama Damien, Je te rappelle que nous sommes dans un palais royal et pas dans la petite auberge de campagnards! plaisanta-il.
Ils sortirent puis entrèrent dans une autre salle, ornée de jolies couleurs bleu et rose clair.
-Quel est cet endroit ? demanda impatiemment Nicolas à Damien.
-Là, c'est l'ancienne chambre royale... répondit-il d'un air triste.
-L'ancienne ? ajouta Kélia.
-Oui, lorsque ma mère était encore en vie... Mon père a préféré changer pour... ne plus avoir trop de souvenirs d'elle, non pas qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne veut pas se rappeler d'elle, au contraire, il l'aimait plus que tout, mais maintenant qu'elle n'est plus là, il doit oublier sa peine pour protéger notre peuple..
-Oh, je vois, excuse nous de t'avoir rappelé ça.. s'excusa Nicolas.
Un bruit se fit entendre dans la pièce.
-Oh, Nicolas? Tu as faim je crois! Allons goûter, il est assez tard !
Ils s'empressèrent alors de fermer la porte et de se diriger vers les cuisines, Nicolas et Kélia, intrigués par toutes ces révélations, ne disaient plus rien.
VOUS LISEZ
Sauvons Paris !!
AdventureNicolas et Kelia, deux frères et sœur se font téléporter dans un endroit étrange à Paris. En plus d'être téléporté d'une façon inconnue, ils font fasse à de nombreuse choses de plus en plus étranges... Ils apprennent que leurs parents sont décédés...