IZABELLE 💔 Chapitre 1

405 32 18
                                    

CHAPITRE I

   Ma main gauche posée sur la Bible pendant que la dame me dit ceci

- Mr James St Chris vous jurez de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?... Levez la main droite, dîtes : Je le jure !

Bah je n'ai pas eu le choix, j'ai levé ma main droite et j'ai répété

- Je le jure.

   Et merde qu'est-ce que je fou ici, qu'est-ce qui s'est passé jusqu'à ce que je me retrouve dans cette petite cabine et devant cette salle remplie de gens qui ont le regard fixé que sur moi ? Même le juge à ma gauche a sa tête tournée vers moi. J'étais confus et perdu mais en fait je sais pourquoi je suis là juste que je n’arrivais pas à croire que cette histoire m'amènerait ici. Alors j'ai pris un grand souffle et j'ai commencé:

  Monsieur le Juge, mesdames et messieurs les membres du jury, je sais que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un enfant très polie mais comme tous ici chacun a ses défauts et les choix que tu crois parfois être bons ne sont en fait que des mauvais choix. Si je suis devant vous ici c'est parce que mes choix m'y ont conduit.

Pendant que je racontais tout ceci, le greffier notait tout ce que je disais. Je ne sais pas comment ils font pour retenir autant d'informations eux mais bon je crois qu'il va avoir du boulot ! Bref je continue. Comme je le disais ce sont mes choix. 

Enfin J'ai connu Izabelle le lendemain de mes 18 ans, un 14 février qui était la St Valentin. On avait décidé de se retrouver dans un resto sur la route d'Avedji qui mène vers Agoe. Une petite fête à mon honneur combinée de la fête des amoureux dit-on. J'étais le premier arrivé sur les lieux. J'ai garé ma moto et j'attendais les autres c'est là j'ai aperçu une fille qui s'avançait vers moi avec une démarche digne d'une miss. Elle avait l'air aisé surtout en voyant la bagnole dans laquelle elle était sortie. Elle avait une très belle forme, tout ce que j'aime, une hanche pas trop grande pas trop petite non plus. Elle avait porté une robe moulante qui laissais voir le creux de ses deux seins tendus qui me faisaient perdre la tête, ça aurait été pareil pour n'importe quel gars d'ailleurs juste en la voyant. Je n’ai pas hésité une seconde je l'ai salué, elle avait remarqué la façon dont je la regardais comme si j'allais la manger toute crue du coup elle m'avait répondu très fermement et froidement. Je suis quelqu'un qui lâche pas l'affaire alors je me suis relancé quand ma copine est arrivée avec son pote Greg. Ne vous étonné pas. Pas besoin de la décrire, mais elle avait tout elle aussi. On s'était retrouvé à quatre; ma copine Mélanie, Izabelle, son mec Greg ensuite moi. Oui oui Izabelle était la petite amie de l'ami de ma go. Wep je sais c'est un peu compliquée cette histoire mais très intéressante et très long d'ailleurs.

      Cette soirée de printemps était l'un des meilleurs moments de ma vie, dans cet espace vitré qui donnait une vue sur l'autoroute, les vas et vient des véhicules lui donnait un autre décor. Après un petit moment dans l'attente de nos plats j'ai lancé la conversation.

-Alors et si on se présentait ? Sinon moi c'est James étudiant en deuxième de marketing et stratégie à l'université de Lomé

-et toi Greg ? Greg c'est le pote de ma petite amie Mélanie, elle me parlait de lui de temps à autre mais je n'y avais jamais prêté attention. 

- Moi c'est Greg Houngbo je suis étudiant en deuxième année de droit IHERIS. Pendant que Greg parlait je n'avais mon attention et mon regard que sur cette belle créature juste à côté de lui, putain elle est vraiment belle cette Izabelle. Après Greg c'est elle qui s'est présentée.

- Moi c'est Izabelle tous mes amis m'appelle Iza, étudiante en première année de commerce international à ESGIS, et j'ai sorti 

- et ben on est dans le même domaine alors

IZABELLE 💔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant