Chapitre IV ~ Rester

178 8 3
                                    

Daïline avançait et découvrit un groupe de chevaux sauvages brouter en bas de la colline. Elle poussa un hennissement de joie en reconnaissant sa mère, Tétra, venir au petit galop. Elle retrouva sa famille et ses amis qui eux aussi avaient grandis. Maestro, son père fut heureux de la retrouver. Lui qui croyait l'avoir perdue à jamais.

Glissine, la première pouliche avec qui Daïline avait sympathisé manifesta avec intensité sa joie de la revoir tandis qu'elle reconnaissait la plupart des membres du groupe, deux chevaux lui étaient inconnus.

Elle interrogea Glissine.

« Qui sont ces jeunes étalons ?

- Ils sont arrivés il y a peu, nous les avons acceptés car Maestro sait que la relève devra être assurée mais il devait encore se décider. »

Daïline avait l'impression de connaître celui à la robe chocolat mais elle ne savait pas comment. Elle décida alors d'aller le voir. Il s'appelait Talisman. Ils discutèrent et le courant passa immédiatement. Les jours passèrent et ils ne se quittaient plus au grand dam de certaines juments. Elle l'appréciait et n'avait pas encore trouvé l'occasion de lui demander son origine. La mauvaise saison venait de s'achever. Elle osa enfin.

« Dis-moi, tu étais où avant de rejoindre ce groupe ?

- Comment s'appelait ton ancien leader ?

- Ténèbres noires, pourquoi ? »

Ce fut l'illumination. Daïline retrouva enfin la partie manquante du puzzle. Elle se souvenait qu'elle avait dû l'apercevoir lorsqu'elle avait rejoint le troupeau de la vallée lors de sa première fuite. Ils ne s'étaient pas reconnus mais cela n'avait rien d'étrange puisqu'ils n'avaient pas eu l'occasion d'échanger.

Elle comprit à cet instant qu'elle ressentait pour Talisman quelque chose de si fort, de si intense, de si inexplicable dans son cœur mais qui était attirant et mystérieux même si elle craignait d'être rejetée.

Le ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant