Chapitre 6

166 22 4
                                    


La dernière journée de travail avant la reprise des cours. Ça fait du bien se dit Jungkook. Le vendredi, le brun ne l'a d'ailleurs toujours pas compris, il y a toujours moins de monde. Même si il finit tard ce n'est pas vraiment un problème pour lui. Il passe sa journée avec son meilleur ami et, dans un cas comme aujourd'hui, il peut prendre le temps de discuter avec les clients. Cette journée aurait pu être très bien mais il y a toujours un "mais". Jimin. Jungkook n'arrive pas à sortir de sa tête l'histoire du rendez-vous de ce soir. Du coup, lui qui est habituellement maladroit, l'est plus encore au plus grand bonheur des deux jeunes serveurs. Entre des verres qui cassent et les bousculades, ils ne s'en sortent plus.

- Si tu continues comme ça tu vas te casser une jambe ! Dit Taehyung avec un sourire assez rectangulaire qui lui est propre.

- Fais attention que je ne casse pas la tienne de jambe. Répond Jungkook amusé par son ami mais aussi exaspéré de sa propre maladresse.

- Plus sérieusement, qu'est-ce qui te met dans cet état ?

Taehyung reprend son sérieux tout en continuant de faire la vaisselle à côté du brun. Jungkook voulait à tout prix éviter cette discussion. C'est raté. Après tout il ne va pas lui expliquer qu'il ressent une forme bizarre de nervosité parce que ce soir il sort avec le "type étrange" qu'il n'arrive pas à blairer... Ce serait la catastrophe assurée. Heureusement pour lui, un client entre dans le petit café.

- Je m'en occupe ! Dit le brun tout en partant vers le nouvel arrivant.

- C'est ça, fuis tant que tu peux ! Tu n'y échapperas pas...

C'est peine perdue, le plus jeune ne l'entend déjà plus ou, en tous cas, feint de ne pas l'écouter.

La journée se passe assez rapidement et le petit brun est assez fière de lui étant donné qu'il a limité la casse après sa petite discussion avec Taehyung. Mais l'heure approche. Dans quelques minutes à peine il sera dix-neuf heures et Jungkook est certain que le noiraud n'a pas oublié de venir. Malheureusement pour lui, un problème se pose toujours : Taehyung. S'ils sortent tous les deux en même temps, et qu'il voit Jimin, il ne va pas pouvoir s'empêcher de lui en vouloir de ne rien lui avoir dit et, surtout, le brun ne pourra pas échapper à toutes ses questions. Ce qu'il veut éviter à tout prix.

- Si tu veux, tu peux partir. Dit Jungkook en s'asseyant sur une des chaises du café. De toutes façons nous n'avons plus de clients et c'est moi qui suis chargé de fermer le café.

Taehyung le rejoint et se pose également sur la chaise à côté de celle de son ami.

- Non c'est bon il ne reste que quelques minutes. Ça serait méchant de te laisser seul. Dit le grisonnant avec un sourire en coin. En plus qu'est-ce que tu ferais si on t'attaque ? Tu es sans défense mon petit Kookie ! Dit Taehyung en lui frottant la tête.

- Tu sais je ne suis plus un enfant. Je sais me débrouiller sans toi, hyung....

Le meilleur ami du brun a soudainement les joues qui se colorent d'une teinte rosée.

- Peut-être mais tu restes un gamin pour moi ... Au fait, pourquoi tu étais si distrait aujourd'hui ? Tu ne me l'as toujours pas dit.

Jungkook commence à paniquer. Il déglutit le plus silencieusement possible et détourne son regard de celui de son ami.

- Tu sais il commence à ce faire tard .. on a qu'à sortir plus tôt non ? De toutes façons il n'y a plus personne.

- Jeon Jungkook, dis moi tout de suite ce qu'il se passe. Depuis ce matin tu évites le sujet et je trouve que ces temps-ci tu ne me dis plus rien... Le plus âgé fronce des sourcils dû au mécontentement.

- Si je te le dis tu ne t'énerveras pas ? Dit Jungkook en relevant les yeux vers son ami.

- Je ne vois pas pourquoi je m'énerverais Kookie... Dit le grisonnant étonné.

Jungkook s'apprête à lui expliquer mais la porte s'ouvre avec un petit bruit de clochette.

- Nous sommes fermés désolé. Dit Jungkook sans faire attention à la personne.

Quand ce dernier voit le visage de Taehyung passer de l'étonnement à la colère, Jungkook sut tout de suite qui venait d'entrer. Il se retourne et évidemment ça ne pouvait être que Jimin.

- J'espère que je ne vous dérange pas ? Tu es prêt pour notre rendez-vous mon ange ?

--------안녕 --------

A que bou !
Comment vous allez ? Bien j'espère !
Voilà le chapitre suivant ... j'espère qu'il vous a plu \^0^/
N'oubliez pas de réagir si vous en avez envie perso ça me motive de voir que des gens aiment ce que j'écris !
La suite sera soit début de semaine prochaine soit demain soir si je vois que vous êtes impatients !
Voilà voilà
Bisous sur vos sourcils !
🎈

Roméo et Roméo ~|*Jikook*|~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant