Dylan n'a rien dit parce qu'il ne disait jamais rien. Il ne trouvait jamais les mots pour décrire ce qu'il voulait dire et lorsqu'il était près d'elle, ça devenait quatre fois pire.
Les mots se perdaient quelque part dans sa gorge et il oubliait complètement l'usage de la langue française. Il aurait bien voulu lui parler dans une autre langue- il savait qu'elle en connaissait plus qu'une.
Mais bon il fallait clarifier une chose- s'il perdait l'usage de la langue française lorsqu'il était devant elle, alors vraiment essayez de lui faire parler en anglais par exemple. Il aurait bégayer encore plus que d'habitude. Ça aurait été un catastrophe et elle n'aurait probablement absolument rien compris. Imaginez qu'elle l'ait jugé....elle qui avait tellement une fluidité en anglais, il l'entendait parler la langue constamment. Quand il lui envoyait un message, ce qui était très rare, elle lui répondait souvent en mélangeant des mots d'autres langues et il devait se taper des heures sur google traduction ou yahoo pour comprendre les mots qu'elle utilisait.
Parce que je sais pas pour vous, mais lui ignorait complètement que btw, ça voulait dire by the way.Peu importe, l'anglais n'était pas le problème dans cette situation. Le fait était qu'il n'était plus capable de lui parler sans avoir un sentiment excessif de nervosité qu'il l'emparait et une boule dans la gorge. C'était tellement subit, il n'était même pas capable de se contrôler. Il était tellement effrayé de faire quelque chose de con qu'il n'osait même plus lui parler. Il avait peur d'ouvrir sa bouche et à la place d'en sortir une phrase concrète, il l'embrasserait. Il avait peur qu'il ne saurait plus où placer sa main parce que dans sa tête, la seule place où il pouvait la mettre était autour de sa hanche.
Vous vous imaginez bien la peur qu'il l'avait conquit lorsqu'elle était venu lui parler. Ne la regarde pas dans les yeux, ne la regarde pas dans les yeux, non, non, non. Il ne pouvait pas- s'il la regardait ça aurait été un vrai supplice, il n'aurait pas été capable de se retenir et il aurait été officiellement enregistré comme le garçon le plus louche au monde.
Déjà que ça avait mal tourné une fois....
Donc, ce jour là quand elle est passée à côté de lui, il a fait ce qu'il fait depuis le début.
Le début de la phrase, la déception première, le soupir qui dépasse le bout des lèvres.
Dylan n'a rien dit.
VOUS LISEZ
Mélancolie
Poetryje ne fais que converser avec moi même, malgré que je n'ai plus de tête. -- Meilleur rang: #46 poésie TOME I - N o s t a l g i e TOME II - Mélancolie TOME III - Empathie [Le dessin de la page couverture a été réalisée par Leslie Molina]