Chapitre 1: Coeurs entrelacés

20 2 0
                                    

- Franchement Ashley, tu devrais être plus féminine! Sinon, tu ne te mariera jamais!
- Tu me connais par coeur, depuis des années je suis comme ça et sincèrement être féminine ou pas m'importe peu..
Ashley , c'est moi , j'ai 17 ans et je suis du genre garçon manqué depuis que mon premier amour m'a rejeté. Et maintenant je n'ai aucune envie de recommencer un autre épisode avec ces monstres qu'on appelle les hommes. Je vais être franche avec vous, les hommes sont mes pires ennemies. Des êtres arrogants et égoïstes qui ne pensent qu'à leur minable existence. Depuis qu'on m'a brisé le coeur, je m'énerve dès qu'on envois le sujet. Et voilà, ça fait 3 ans que ma haine contre les hommes a commencé. Pour ça , j'ai supplié mes grands-parents de me scolariser dans un lycée pour filles. Je vis avec mes grands-parents depuis que ma mère est morte. Elle a perdu la vie à mes 5 ans et mon père est parti de la maison une semaine après l'enterrement. Donc, je suis restée avec ma seule famille. Ce qui s'est passé il y a 3 ans n'est pas très joyeux... Mes camarades se moquaient assez souvent de moi car je ne vivais pas avec mes parents. Et ça me déprimé beaucoup. Un jour, un élève d'une tout autre classe vint me faire la conversation. Je comprenais rien à ce qu'il disait. Tout ce qui m'intéressait, c'était son sourire charmant et ses yeux rieurs. Plus les jours passèrent ,plus il vint me voir tous les jours et on se voyait plus souvent. J'ai fini par lui avouer pour mes parents, ce que j'attendais de sa réaction était un rire ou..
Mais il a fait le contraire , il m'a consolé et soutenu. Je tomba amoureuse de lui quelques semaines plus tard et j'eus enfin mon courage à deux mains pour lui avouer. J'attendais qu'il me rejette mais à ma surprise il me répondit que c'était réciproque et il m'embrassa. Nous sommes sortis ensemble un bout de temps. Et quelques jours avant Noël, il m'avoua qu'il était tombé amoureux d'une autre fille et il me quitta pour celle ci. Tout mon espoir s'envola , tous mes souhaits et sentiments joyeux s'effacent au fil des jours. Il m'a fait espérer notre avenir, il avait tout pris. Je suis plongé dans un grand chagrin et un sentiment de haine. Et je me suis jurer de ne plus m'approcher d'un homme. Et j'ai assez bien tenu! 3 ans c'est beaucoup quand même. Maintenant, tout va pour le mieux et j'espère que mon premier amour est tombé d'une falaise et s'est tranché le visage.
Un matin, une élève courut vers nous et cria:
- Les filles c'est horrible, ils vont changer l'école!
Et elle répartit rejoindre la foule.
- Qu'est-ce qui se passe? ,demanda Manon.
- Aucune idée , renchérit Alyssa en regardant ses ongles.
Manon et Alyssa sont mes amies depuis mes 14 ans. On est toujours ensemble et on s'insulte comme des singes. Nous rejoignons la foule, curieuses. Une énorme affiche collée au mur nous disait que notre école fusionnera avec l'école de garcons voisine St. James!
Je devins blanche comme un linge. C'est une catastrophe. Manon et Alyssa me regardent choqués à leur tour. On s'isola 10 m'inscrire ensuite.
- C'est impossible, ils ne peuvent pas nous faire ça! ,deprimai-je.
- Ashley! Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie! ,lança Manon.
- Mais c'est inimaginable! ,criai-je de désespoir.
Je regarda à quel jour ces imbéciles de garçons iront franchir mon territoire. 2 jours! Je n'ai que deux minuscules petits jours pour me préparer! Pourquoi cela m'arrive?!
-
Alyssa et Manon sont venus à la maison. Elles m'ont dit "On t'aidera quoi qu'il arrive!" Vous êtes bien mignonnes mes chatons. Ce serait bien si je serai un petit chat. Je les aime bien par contre les chats. Ils font rien de leur vie et se prélassent tranquillement sans que personne ne leurs dise quoi que ce soit.
Nous voilà assise sur mon lit et Alyssa rentra ses cheveux dans une casquette pour m'entraîner. Franchement, c'est pas une super idée ça?
- Salut Ashley, moi c'est Jean-François ,tu voudrais sortir avec moi? ,lança-t-elle.
Et on pouffe de rire. Je me lève et rentre dans le jeu.
- Je ne sais pas.. Vous ne pourriez pas changer de nom par hasard? Cela me dérange perpétuellement.
- Perpétuellement?! ,rie Manon.
- Je pourrais m'appeler Jean-Pastèque! C'est mieux non?
- C'est une idée fantastique!
Et je sauta sur mes amies en rigolant.

Elle contre LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant