3. YouTube

882 89 162
                                    

Sophie et ses amis avaient décidé de passer l'après-midi ensemble dans les jardins de Havenfield. Sophie voulut leur monter comment marchait son iPod. Elle ouvrit YouTube et en expliqua le principe à Fitz, Keefe, Dex et Biana.

Keefe lui arracha l'iPod des mains.

- Mais c'est génial ! s'exclama-t-il. Il y a, regroupés exactement au même endroit : (il commença à compter sur ses doigts :) de la musique, des films, des idées d'excuses pour l'école, des recettes de trucs plus ou moins ragoûtants à préparer...

Sophie sourit. 

- Je me doutais que le côté polyvalent plairait à Keefe. 

Biana prit à son tour l'iPod des mains de Sophie et tapota quelque chose dessus, avant de le brandir fièrement. 

- Regarde, Sophie ! Je viens de trouver des idées de maquillage top ! 

La Télépathe sentait déjà où Biana voulait en venir. 

- Non, hors de question que tu les essaies sur moi !

- S'il te plaît... la supplia son amie en arborant un air de petit chien battu. 

- Non !

Ce fut au tour de Dex de prendre l'iPod des mains de Sophie. 

- Tu ne sais même pas t'en servir, Biana, et en plus personne ici n'a envie de se maquiller. En revanche, je suis sûr qu'un bon film plairait à tout le monde ! dit le Technopathe. 

- Je suis d'accord avec Dex ! acquiesça Fitz. 

L'intéressé leva les yeux au ciel. 

- Gnagnagna d'accord avec Dex, marmonna-t-il. 

L'iPod, continuant à se balader entre les adolescents, revint finalement entre les mains de Sophie. 

- Eh, regardez ça ! dit Keefe en pointant l'écran du doigt par dessus l'épaule de Sophie. Mais regardez cette chaîne : « TheHair » ! Je suis sûr qu'ils donnent de super bons conseils sur les shampoings. Il faut que je garde ma magnifique tignasse parfaite si je veux continuer à être le plus beau garçon des Cités Perdues !

Fitz fut soudainement pris d'une quinte de toux, et tout le monde le regarda d'un air amusé, sauf Keefe bien sûr.

- Bref, est-ce qu'on peut aller voir cette chaîne ?

- Je ne sais pas... commença Sophie.

- NON ! l'interrompit Biana en criant sur Keefe. Je veux finir de regarder mon tuto beauté ! 

- Un film ! On avait dit un film ! scandèrent Fitz et Dex en chœur. 

- Non, « TheHair » !

- Tuto beauté !

- Un film !

Ils se tournèrent tous d'un coup vers Sophie.

- C'est Sophie qui va choisir ! hurlèrent les quatre adolescents d'une même voix. 

- Oh là là, gémit l'intéressée, aidez-moi, qu'est-ce que je dois dire ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour ce troisième épisode, dites-nous ce que vous en avez pensé et si vous avez d'autres idées. Encore merci à tous, on a dépassé les 100 vues et c'est juste génial !!!

Merci de nous lire,

FollementMoi et GuimolleEclateroles

PS : Sophie demande de l'aide, vous avez le droit de l'aider... ;)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant