Chapitre 2 : La malédiction

66 3 0
                                    

Le bâtiment n'avait pas changé depuis sa dernière visite. Un gratte-ciel comme parmi tant d'autres, avec seulement l'insigne des hunters au sommet pour se distinguer de la masse. Ging n'éprouvait aucune émotion à la vue du quartier général de l'association. Le président devait être mieux loti dans sa nouvelle demeure plutôt qu'ici, coincé entre ces murs froids et ternes.

Un peu plus loin, deux individus, qui semblaient entretenir une conversation mouvementée, attirèrent son attention. L'un d'eux portait des vêtements élégants, et ses cheveux dorés étaient parfaitement disciplinés. Tout le contraire de son collègue, qui lui revêtait des habits simples et légers, et dont la coupe afro en désordre était reconnaissable à des milliers de kilomètres.

Ging sourit. C'était bien eux, List et Dwun. Ils n'avaient pas changé depuis leur séparation. Il fut rassuré de les croiser sur sa route. Après tout, quoi de mieux que de retrouver des amis de longue date ? L'archéologue ne tarda pas à les rejoindre. Il les salua d'ailleurs d'un revers de main :

« Yo. »

Les deux interpelés se retournèrent vers lui. Une expression de surprise mêlée à de la joie se dessina sur leur visage, puis ils s'enlacèrent avec entrain. List s'exclama sur un ton enjoué :

« Je pensais sincèrement que tu ne viendrais pas, Ging ! »

Le dénommé se gratta la tête. Dans la bouche de quelqu'un d'autre, cette phrase aurait eu un arrière-goût d'ironie, mais l'expression joyeuse qu'affichait List prouvait à quel point il était véritablement heureux de le voir.

« Je suis bien obligé. Sinon, y'a des chances pour qu'on me vire.

– Ouais, ben même si t'es un glandeur, ils prendront jamais le risque de te foutre à la porte. Trop dangereux de laisser une Calamity Jane version masculine en liberté », plaisanta Dwun en lui tapant sur l'épaule.

Ging répliqua avec un coup de coude amical. Il était bien content de les revoir. Ces deux-là avaient toujours été ses amis les plus fidèles, ceux qui l'avaient toujours soutenu et aidé dans ses projets. Ils parlèrent un peu de Nétéro et de l'incident avec les chimera ants. List et Dwun étaient bouleversés par cette nouvelle, tandis que Ging ne se sentait pas spécialement concerné. Au contraire, cela l'arrangeait que le président soit enfin parti. Les choses sérieuses pouvaient enfin commencer.

Un moment de silence s'installa, où List et Dwun s'échangèrent un regard sérieux. List avait les bras croisés et prenait une posture plutôt ferme. L'inquiétude se lisait sur son visage. Il commença :

« En ce qui concerne Gon... Tu le sais, non ?

– Oui, j'ai lu ça dans les journaux. C'est cool qu'il ait pu terminer Greed Island, en plus d'être accompagné par de bons amis.

– Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? C'est le premier à finir ce jeu, et c'est ton fils en plus ! Cache ta joie surtout ! s'exclama Dwun.

– Oui bon, c'était prévisible. Mais je suis très fier quand même », l'archéologue ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire.

Ses amis continuaient de le dévisager avec une expression scandalisée. Expression qui trahissait la gravité de la situation, et Ging se douta alors que ses amis avaient une sinistre nouvelle à lui annoncer. Mais il ne s'en préoccupait pas vraiment. Il était persuadé que Gon pouvait s'en sortir tout seul.

« Malheureusement, il risque de ne plus pouvoir savourer sa victoire très longtemps », avoua List.

Ce dernier fixa Ging quelques instants. Puisque celui-ci ne réagissait pas, et que Dwun sortit un « arrête de tourner autour du pot », il continua :

You can smile again [HxH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant