*10 ANS PLUS TARD*
La musique battait son plein dans la rue où le jeune homme s'agitait, des garçons et des filles regroupés face à lui. Il dansait, très maladroitement, certes, mais il dansait, faisant le pitre pour attirer la foule.
« PARK CHANYEOL!!!
— Oops... »
Chanyeol ramassa ses affaires et se mit à courir pour fuir l'un des nombreux surveillants du lycée. Tous les autres élèves avaient également fuit, le laissant seul avec ses responsabilités. Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait attraper pour ventes illégales alors il savait comment éviter les conflits.
•••
Il courait le long du balcon du gymnase, souriant, fier de lui, lorsqu'il se fit attraper par le bras dans son élan et tirer à l'intérieur. Son visage prit alors un air étonné mais se changea bien vite en une expression malicieuse quand il se trouva face à la personne qui l'avait attiré ici. Celle-ci, qui faisait deux têtes de moins que lui, au moins, lui plaqua sa main sur la bouche tout en l'abaissant et posa son index sur sa propre bouche lui faisant signe de se taire. Chanyeol retira cette main qui l'empêchait de parler et sourit bêtement à son interlocuteur qui le pinça.
« AAAAAAÏE!!!
— Mais chhhht!! Espèce d'abruti! Quand est-ce que tu vas enfin arrêter tes conneries ?!
— Yah! M'engueules pas! Tu sais bien que je fais ça pour mon père!
— Pourquoi tu cherches pas un travail à mi-temps au lieu de voler et de revendre ces choses hors de prix ? Si quelqu'un du personnel du lycée vient à savoir que ça vient du Sud, t'es mort Chanyeol.
— Écoute, je sais Hyunnie.. Mais.. J'ai pas le temps de travailler, je donne déjà mon aide à mon père au centre des malades pendant mes heures libres.. Et puis.. C'est plus fort que moi.. Ça me détend les moments là..
— Je sais bien, je comprends... Mais tu devrais arrêter. Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose.. »
Chanyeol soupira, s'adossant au mur et entraînant son petit protégé, puis regarda sur le côté où il pouvait voir un bout du balcon. Les hurlements du surveillant n'avaient pas cessé et des bruits de pas se faisaient désormais bien entendre. Les deux jeunes retinrent leur respiration, s'abaissant encore plus qu'avant, se regardant dans les yeux, et ne bougèrent plus.
Chanyeol était captivé par le regard du plus petit. Ses yeux parfaitement dessinés et soulignés d'un fin trait de crayon noir laissaient ressortir leur magnifique couleur dorée et le léger coup de liner aux coins de ses yeux rendait son regard encore plus envoûtant. Son regard était profond, tel un puit sans fond dans lequel on tomberait grâce à la moindre petite défaillance, mais si beau, semblable à un paysage elfique, à la plus précieuse des pierres précieuses, aussi innocent qu'une goutte de rosé mais pourtant si compliqué à déchiffrer. Et Chanyeol s'y perdait comme toutes les fois où il le regardait, il perdait pieds, il se laissait emporter par toute cette beauté, par toute cette poésie que Baekhyun portait dans ses yeux et il le savait, et il aimait ça.
Leur deux visages étaient si proches qu'il pouvait sentir la chaleur du souffle du petit s'écraser contre le col de la chemise de son uniforme scolaire. Ça le rendait dingue, cette dose de chaleur lui hérissait les poils et lui donnait un peu plus chaud soudainement. Ce n'était pas la première fois qu'il se sentait comme ça face à lui, qu'il se sentait si faible, il avait prit cette habitude la avec Baekhyun, et ce depuis déjà quelques années. Son regard dériva vers les lèvres entre-ouvertes du petit, des lèvres fines et rosées, telles des pétales de Rose, d'une teinte éclatante, délicates et douces. Le petit grain de beauté présent sur celles-ci les rendaient un point plus attirantes et Chanyeol ne pouvait plus y résister. Il rapprocha lentement mais sûrement son visage du sien, beaucoup trop tenté de vouloir goûter à ses lèvres encore une fois, ne le faisant pas assez chaque semaine à son gout.