L'arrivée à l'exterieur.

56 6 2
                                    

C'était une froide nuit d'hiver. On m'avait mise à la porte. J'avais sept ans. Troublée par la vue de ses enfants vivnt à l'extérieur, j'avais changé. Je n'étais plus la petite fille qui écoutais toujours ses parents. On m'avait si souvent menti...Je voulais savoir comment était la vie à l'extérieur des domes.

Par cette nuit de janvier, je m'était extirpée de mon lit aux alentours de minuit. Tout le monde dormait. C0était le couvre feu. Je pris la carte d'entrée qui commande toute la maison et sorti de l'appartement. Je me promenai dans les couloirs de verres regardant de chaque côté espérant pouvoir y voir quelque chose. Cela faisait bien dix minutesque je me promenais quand j'aperçut quelque chose. Un groupe d'enfants de mon âge se déplaçait dans la pénombre. Je déscendit au rez-de-chaussé pour pouvoir les voir de plus prés. Une fois arrivée je me rendit compte qu'ils étaient contre la paroi. Je toqua à la fenêtre. Les enfants se retournèrent tous vers moi l'air extrémement étonné. L'un me montra un petit grillagé d'environ 4 cm sur 4. J'ouvrit le carré. Une fine couche d'un tissu étrange enpêcha la pollution d'entrer.

-Que fais-tu là toi ? me dit un garçon.

-Je voulais voir comment c'était en bas.

-Dégage ! On veut pas d'une petite riche prétentieuse !

-Je ne suis pas une petite riche prétentieuse !

-Regarde comment t'es habillée ! Une petite robe de soie ! DEs petits chaussons de velours !

-Je pense que je peux vous aider.

-Nous aider ? dit une fille.

-Oui, vous aider. Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'enfants comme vous quand je rentrais chez moi. Ils étaient mal habillés et sales. Comme vous. ça m'a fait de la peine. Je veux vous aider !

-Et comment tu veux nous aider ?

-En vous apportant des vetements, de la nourriture, ect... Demandez moi ce que vous voulez, je vous l'apporterai !

Et c'est ainsi que ça commença. Depuis cette nuit, à une minuit dix, je leur apportait de la nourriture. Malheureusement, un jour je me fit prendre. Aider les pauvres est un très gros crime.

-''Vu que tu les aimes tellement, on ve te les faire rejoindre !''m'avait-on dit.

On m'a mise à la porte. Le groupe que j'aidais m'a acceuilli. J'ai vécu avec eux pendant un an. Jusqu'à ce qu'on vienne me chercher...

ModifictyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant