1

278 15 0
                                    

<< Louise, viens au petit déjeuner.>> s'écrie maman.
Tout les matins c'est la même chose. La même routine. J'ai la tête dans les nuages, comme d'habitude. Je m'habille en deux temps trois mouvement. Avec bien sûr des habits très larges. Aujourd'hui j'ai choisi de changer un peu. De mettre de la couleur à mes vêtements. J'ai mis un gros sweet blanc avec un jogging gris et des baskets noirs.
Je descends les escaliers et je me mets à table avec ma petite sœur Mathilde. Sur la table il y avait des miels pops, du lait, et du pain de mie. Quel calvaire.  Je savais très bien ce qui allait se passer. Ma mère, comme d'habitude va m'obliger à prendre un petit quelque chose à manger.
- Louise, que veux tu manger ?
- maman, tu sais très bien que je n'ai pas faim. En plus je suis en retard.
- écoute ma chérie. Le docteur Alstom te l'a répété maintes et maintes fois tu dois manger si tu ne veux pas te retrouver encore une fois à l'hôpital. Avec, en plus, une sonde dans le nez!

Je ne réponds pas. Cela ne sert à rien. Pourquoi me battre encore avec ma mère. Je sais pertinemment qu'il faut que j'arrête avec ces bêtises. Et qu'il n'y a que moi qui peut me sortir de là où je me suis mise...

Je sors de table sans même me retourner et je monte dans ma chambre pour aller prendre mon sac et filer tout de suite en cours.

AnorexiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant