Deux ans plus tard
– Tu l'emmènes aussi, ça ? demande Luna, ma sœur, en me montrant un cadre photo.
– Oui, réponds-je en souriant.
– On n'aura jamais assez de place, soupire Stan en passant une main dans ses cheveux blonds.
– Mais si, ne t'inquiète pas. On en trouvera, de la place, le rassuré-je en déposant un chaste baiser sur ses lèvres.
Il y a deux ans, je fêtais mes dix-huit ans, entourée des personnes qui comptent le plus pour moi. Parmi elles, Stan. Nous ne nous sommes jamais séparés depuis et cela fait un moment que nous envisageons de prendre un appartement ensemble. Ma mère a longtemps été contre cette idée, et si nous avons mis autant de temps à nous décider, c'est en partie à cause d'elle et de mes études. Elle nous pense trop jeunes, et elle a sûrement raison, mais je m'en fiche. J'ai envie et besoin d'autre chose, d'avancer dans ma vie.
Après notre dernière année de lycée, qui fut vraiment éprouvante autant pour lui que pour moi, nous souhaitions prendre un nouveau départ, tous les deux. Le passé est à présent derrière nous, et malgré les multiples refus de ma génitrice et contre son avis, nous avons commencé à chercher un appartement il y a quelque temps. Je ne veux plus ressasser mon passé et tout ce qui a pu se dérouler au cours de ces dernières années. Non, il est l'heure d'avancer et je sais que je n'y arriverai pas sans Stan à mes côtés. Alors emménager ensemble est sûrement la meilleure idée que nous ayons eue. Et aujourd'hui, c'est enfin le jour J.
Durant les deux précédentes années, peu de choses ont évolué. J'ai fait des études en communication, et à présent terminées, je compte me lancer en tant que Wedding planner. Je ne sais pas si ce projet se concrétisera, ni si je réussirai à travailler à mon compte, mais j'ai envie de tenter l'expérience. À côté, je vais bientôt reprendre mon job au bar. Quant à Stan, il travaille désormais dans la société que ses parents ont créée il y a quelque temps. Il est évident qu'ils ne voulaient plus avoir de problèmes avec un nouveau patron, et après ce qui s'est passé avec Kate, ils ont donc créé leur propre boîte dans l'électronique. Stan s'occupe du marketing avec son beau-père. Apparemment, il apprend vite, et il pourra bientôt gérer cette partie de la boîte tout seul. C'est un projet qui lui tient réellement à cœur et je sais qu'il y parviendra sans aucune difficulté.
Pour le moment, je suis dans ma chambre, en compagnie de ma sœur et de Stan. Nous sommes en train de faire le tri dans mes affaires parce que je ne pourrai tout emmener dans notre nouveau lieu de vie. Il faut que je garde uniquement l'essentiel et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, tous mes vêtements ne rentreront pas dans le nouveau dressing. Deuxièmement, j'ai accumulé beaucoup d'objets inutiles au cours de ma vie qui ne vont pas pouvoir être entassés dans notre petit appartement. Enfin, et surtout, je veux garder le moins de choses possible qui me rappellent mon passé et mes tristes années liés à mon enfance et à mon adolescence. Plus facile à dire qu'à faire.
J'ouvre la porte de mon placard et me retrouve face à ma garde robe. Rien n'est rangé, des piles entières de vêtements se dressent devant nous et dire que j'en ai beaucoup serait vraiment l'euphémisme du siècle.
– Tu disais quoi, déjà ? À propos de la place ? soupire Stan en contemplant la masse de vêtements devant lui. Tu envisages de vivre seule ou je vais avoir le droit à un peu de place dans un coin ?
– Je vais trier, ne t'en fais pas.
– Tu ne connais pas ce mot, ma belle, se moque-t-il.
– Et dire que je pensais que ça allait être rapide, souffle Luna.
Je glousse devant leur manque d'enthousiasme et commence à sortir toutes mes affaires afin de les déposer sur le lit. Lorsqu'il est entièrement recouvert, je constate que l'armoire est encore à moitié pleine. Ça s'annonce effectivement bien plus compliqué que prévu. J'ai accumulé une masse considérable de vêtements au cours de ma vie et j'ai toujours eu la fâcheuse habitude de tout garder. Je suis persuadée que les trois quarts ne me vont même plus.
– Sérieusement, Hayden ? Tu mets encore ce pull à l'effigie de Blanche Neige ? s'exclame ma sœur en secouant le vêtement devant mes yeux.
Je lui arrache des mains et l'observe avec un sourire.
– Non, mais je l'aime beaucoup. Maman me l'avait offert pour mes quatre ans. Je ne vais tout de même pas le jeter !
– Qu'est-ce que je disais ? Le mot « trier » ne fait pas partie de son vocabulaire.
Je lui donne une tape sur le torse et il me sourit, visiblement fier de sa petite remarque.
Je replie soigneusement mon pull et le mets dans un carton. Celui qui restera ici, peut-être au fond du grenier, mais que je ne jetterai pas !
– C'est quoi, cette boîte ?
Je me retourne vers Stan qui tient entre ses mains une boîte en carton. Une multitude de sentiments se déchaînent instantanément en moi et je soupire. J'avais complètement oublié que je l'avais glissée entre mes vêtements, il y a déjà plusieurs années. Je ne l'avais pas ressortie depuis que je l'avais cachée ici, et la retrouver autant de temps après me procure des sensations étranges. Elle renferme de très nombreux souvenirs, douloureux pour la plupart, mais dont je ne pourrais pas me séparer.
– Tu te rappelles de tout ce qui traînait dans le grenier ?
– Tu as tout mis là-dedans ? devine-t-il.
– Hum... mm, acquiescé-je avec un petit sourire.
– C'est quoi ? s'intéresse soudainement Luna, intriguée.
Je prends la boîte des mains de mon petit ami et je m'assois par terre puisqu'il n'y a plus de place sur le lit. Ma sœur se rapproche de moi et attend patiemment de découvrir son contenu. Je l'ouvre et sors toutes les photos et articles qui se trouvent à l'intérieur. Elle les prend délicatement entre ses doigts et commence à les lire et à les regarder. Je ne voulais pas revenir sur ses sujets là avec elle, mais elle a forcément des questions et elle a autant le droit que moi d'en avoir les réponses. Si elle souhaite en apprendre davantage sur certaines parties de son passé avant de pouvoir définitivement tirer un trait sur tout cela, je me dois de lui apporter des explications. Et je pense que deux ans après nos retrouvailles, elle est prête à les entendre.
– Je vous laisse, déclare Stan.
Il m'embrasse sur le front et quitte la chambre. Luna regarde toutes les photos et lit les différents documents. Les journaux, les articles, les photos de ma mère, celle de notre petite famille brisée à tout jamais. Celle qui a éclaté il y a bien trop longtemps maintenant. Des larmes coulent silencieusement le long de ses joues. Elle les essuie au fur et à mesure. Je reste là, assise sur le sol, à la regarder, attendant qu'elle dise quelque chose.
– Je crois que le pire, c'est qu'on ne m'a pas laissé l'approcher, murmure-t-elle en retenant ses larmes.
– C'est sûrement mieux ainsi..., réponds-je en repensant à cet épouvantable après-midi.
– Sûrement, oui. Tu fais des cauchemars des fois ?
– J'en ai fait beaucoup, durant de longues années, mais depuis que je dors avec Stan, ça va mieux.
– Tu ne m'as jamais dit comment vous vous êtes rencontrés. Tu me raconteras un jour ?
– Si tu veux.
– Il est super sympa en tout cas, s'enthousiasme-t-elle.
– C'est parce qu'il t'aime bien.
Elle me lance un drôle de regard que j'ignore et je ne peux retenir un léger sourire. Si elle savait comment il se comportait avant, comment notre histoire a débuté, elle n'aurait peut-être plus le même avis sur lui. Ou alors, elle ne me croirait pas. Je ne réalise toujours pas tout le chemin que nous avons déjà parcouru ensemble. C'est énorme, et pourtant, ce n'est encore que le début.
VOUS LISEZ
Pas si différents - Tome 2 - [ ÉDITÉ ]
RomanceIls se sont testés jusqu'à se détester puis, il a séché ses larmes, elle a pansé ses plaies et ensemble, ils ont appris à s'aimer. Bien que tout les opposait, Stan et Hayden ont finalement trouvé l'équilibre qui manquait à leur relation tumultueuse...