Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Après avoir travaillé d'arrache-pied pendant de longues semaines afin de mettre en place ma propre boîte, je m'apprête enfin à rencontrer mes premiers clients et ce rendez-vous est très important. Si je veux réussir dans ce milieu, je dois faire bonne impression dès le début et répondre au mieux aux demandes des clients. C'est par le bouche-à-oreille que ma boîte va prendre, ou non, de l'ampleur. Je ne peux pas me permettre la moindre faute. Je travaille dur depuis que j'ai terminé mes études afin de mettre en route mon entreprise et de tout préparer au mieux. Ce premier rendez-vous est crucial. J'espère ne pas m'être trompée de chemin et que cette voie est bien celle qui me correspond et qui va m'aider à m'épanouir.
Je pénètre dans la pièce que je loue depuis quelque temps. C'est ici que j'ai décidé d'installer mon bureau, pour travailler et pour recevoir les clients, non loin de chez ma mère. J'ai terminé de l'aménager il y a peu. Des fauteuils couleur crème trônent au milieu de la pièce, séparés d'une table basse. Un tapis noir recouvre une bonne partie du sol. Il y a également un bureau, près de la fenêtre et quelques objets de décoration. J'adapterai le mobilier si besoin, après mes premiers rendez-vous. J'ai encore beaucoup de choses à améliorer, c'est certain, mais je ne sais pas encore quoi. Je manque cruellement d'expérience, mais je suis prête à apprendre davantage et à réussir.
Je dépose mes affaires sur la chaise et sors mon bloc note ainsi que mon ordinateur. Je prépare tout ce dont j'aurai besoin pour ce premier rendez-vous, puis j'attends patiemment Elisa et Matthieu, mes deux premiers clients.
Lorsqu'ils arrivent, nous ne perdons pas de temps et nous nous installons. Rapidement, nous faisons connaissance et ils me parlent de leurs souhaits concernant leur mariage. Je les écoute attentivement et prends tout en note. Elisa et Matthieu sont tous les deux âgés de 26 ans et se sont rencontrés à la fac. Ils parlent de se marier depuis quelques années et ont enfin décidé de sauter le pas, mais ils se sentent un peu perdus. Sans les influencer, je tente de les guider. Je leur pose des questions afin d'en savoir un peu plus sur ce qu'ils aimeraient, mais certaines restent encore sans réponse de la part du couple.
Le feeling passe merveilleusement bien entre eux et moi. Nous sommes sur la même longueur d'onde et travailler avec ces fiancés ne devrait pas être trop compliqué. Si j'étais légèrement stressée au début, au fil des minutes, j'ai pris de l'assurance et je suis désormais très à l'aise.
Durant plus d'une heure, nous discutons de leurs envies, de leur budget et du nombre de personnes qui seront présentes. Puis ils évoquent la date qu'ils ont fixée : le 27 mars, date de leur rencontre. Cela nous laisse sept mois pour tout préparer. Nous sommes relativement loin de la fourchette habituelle, c'est-à-dire entre un an et un an et demi, mais c'est jouable. Je pense pouvoir m'en sortir et faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie.
– Je crois que nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Je vais commencer à travailler sur votre mariage et je vous recontacterai rapidement.
– Je suis vraiment impatiente que l'on commence les préparatifs ! s'enthousiasme la jeune femme.
Son fiancé l'embrasse sur la tempe et je souris. Ce premier rendez-vous a confirmé une chose : j'ai vraiment envie de faire ce métier. Voir deux personnes s'aimer si fort et être heureuse ensemble au point de s'unir pour la vie, c'est merveilleux.
Après avoir récapitulé les points importants, je les raccompagne jusqu'à la porte et ils s'en vont, le sourire aux lèvres. Je m'assois à mon bureau et ne perds pas une seule seconde pour mettre mes notes au propre et commencer à réfléchir à ce mariage. C'est le premier que j'organise, je n'ai pas le droit à l'erreur. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour offrir à ce couple tout ce dont il a besoin et faire de leur mariage un rêve.
L'idée de voir le résultat final est grisante, mais je dois me montrer patiente et organisée. Chaque chose en son temps, je ne dois surtout pas me précipiter.
En rentrant à l'appartement quelques heures plus tard, je suis épuisée et me laisse tomber dans le lit. Stan m'y rejoint rapidement et je me glisse dans ses bras.
– Comment s'est passé ton rendez-vous ?
– Bien, je crois. Ils sont mignons ensemble et ont vraiment hâte de se marier.
– Tant mieux. Tu sais ce que j'adore dans ce choix de métier ?
Je me tourne vers lui et secoue la tête. Il m'embrasse sur le front et me sourit.
– Nous n'aurons pas besoin d'aide lorsque nous nous marierons, tu pourras t'en occuper.
Je me crispe contre lui et ris nerveusement. Organiser le mariage de quelqu'un est une chose, me marier en est une autre.
– Je crois que j'ai touché une corde sensible, glousse-t-il. Tu ne veux pas te marier ?
– Pas vraiment.
– Pas du tout ?
– Je changerai peut-être d'avis d'ici quelques années, mais pour le moment, ce n'est pas dans mes projets.
– Je vois.
Le silence s'étire entre nous. Je ferme les yeux et soupire.
C'est paradoxal, je sais. Voir les couples heureux, prêts à se marier, c'est ce que j'aime par dessus tout. Pouvoir organiser cet événement est, pour moi, une chance inespérée de voir les gens s'aimer et avoir des étoiles dans les yeux. Pourtant, je ne ressens pas l'envie de passer ce cap. Être la femme de quelqu'un, ce n'est pas un statut que je recherche et que je souhaite expérimenter pour le moment.
C'est la première fois que nous évoquons le mariage ensemble et je suis surprise de voir que Stan l'envisage dans un futur plus ou moins proche. Je ne pensais pas qu'il était le genre d'homme à vouloir prêter serment devant tout le monde. J'en apprends encore tous les jours à son sujet. J'espère simplement qu'il ne compte pas aller trop vite. Nous venons d'emménager ensemble. Je ne veux pas brûler les étapes, nous devons prendre notre temps.
VOUS LISEZ
Pas si différents - Tome 2 - [ ÉDITÉ ]
RomanceIls se sont testés jusqu'à se détester puis, il a séché ses larmes, elle a pansé ses plaies et ensemble, ils ont appris à s'aimer. Bien que tout les opposait, Stan et Hayden ont finalement trouvé l'équilibre qui manquait à leur relation tumultueuse...