Vendredi 3 Juillet - 1/1

23 2 3
                                    


Comme Elké l'avait prévu, la coupe de Nathan avait réussi à se stabiliser dans un compromis « californien sexy » à temps pour la soirée. Comme lui l'avait prévu, le T-S* s'était bien retrouvé dans le fond de la cafétéria à regarder les autres danser. Il n'avait pas encore eu l'opportunité de croiser le Goret mais avait travaillé son sourire de revanchard satisfait pour l'occasion. La petite fête traditionnelle organisée par le lycée et uniquement pour les Terminales battait son plein. Afin d'éviter le début des festivités toujours sans grand intérêt avec le discours du proviseur félicitant la dernière promotion en date et des jeunes qui hésitaient à se lancer sur la piste de danse, le groupe avait convenu de s'y rendre après vingt et une heure. Lex et Morgane eux étaient venus plus tôt pour s'organiser avec le reste des musiciens et prendre connaissance du matériel mis à disposition par le club de musique.

Après un premier groupe très versé dans la soupe et les paroles en yaourt, celui de Lex monta sur la petite estrade et comptait bien secouer l'ambiance en balançant dans les enceintes un son rock énergique. Ils enchaînèrent des reprises de classiques issus des années soixante-dix et quatre-vingt, réveillant une foule qui, à défaut de complètement déserter la soirée, semblait s'ennuyer ferme.

Les Silicone Suicide détonnaient avec leur musique et leur style vestimentaire. Nombre de lycéens avaient sorti leurs plus beaux atours ; il n'était pas rare de voir les garçons en costume complet, gilet et cravate compris, et les filles serties de toilettes délicates, loin des standards de Monoprix. Alors quand Lex et sa bande de chevelus montèrent sur scène avec des t-shirts et jeans troués, Nathan ne put s'empêcher de sourire. Le chanteur au crâne rasé avait néanmoins fait l'effort d'accrocher avec des épingles à nourrice une minuscule cravate à élastique, probable reliquat de son enfance. Nathan avait choisi un compromis décontracté avec un jeans, une chemise et une cravate noire un peu lâche empruntée à son père. Beaucoup de filles profitaient de l'occasion pour sortir une toute nouvelle paire de chaussures ; il n'était pas en reste avec des Converse toutes neuves, modèle drapeau anglais. Morgane avait quant à elle adopté un look de Courtney Love presque sage avec une petite robe d'été blanche et orange très disco qui tombait sur un jeans montrant presque plus de peau que de tissu. Elle ne portait presque pas de maquillage et ses cheveux blonds adoptaient un style ébouriffé détonnant avec les autres coiffures de la salle. Compte tenu de sa physionomie proche de Debby Harry, Nathan avait supplié Lex de lui faire chanter Heart of Glass de Blondie et attendait de voir si ses doléances se verraient exaucées.

En arrivant, l'ancien T-S* passa devant les listes de résultats du baccalauréat scotchées sur les vitres de l'Aquarium. Sans surprise, son nom n'y figurait pas. Il avait dû prendre son minitel pour vérifier qu'il avait bien eu sa mention Très Bien avec les félicitations du jury. Tout le groupe l'avait appelé pour lui demander. Durant les conversations diverses, il avait appris qu'Elké avait décroché une mention Bien, que Lex s'en tirait avec une miraculeuse Assez Bien et que Cyrille maudissait l'épreuve de Philosophie qui plombait sa moyenne générale à tout juste onze. Louis avait échoué aux portes du nécessaire dix et s'était fendu d'un coup de fil suppliant l'aide de Nathan pour le rattrapage.

Mais aucune nouvelle de Morgane. Il ne comptait plus les semaines depuis la dernière fois où ils s'étaient adressés la parole, au grand dam d'Elké qui les traitait d'idiots à chaque fois que l'occasion se présentait. En voyant la mention Bien à côté du nom de l'ancienne « bonne-à-rien du lycée », il se réjouit de voir qu'elle en avait fini avec sa crise de rejet scolaire. François-Xavier allait au rattrapage également, une nouvelle qu'il accueillit comme un juste retour de bâton karmique. Cette déconvenue ne l'avait pas découragé de venir s'amuser ce soir. Mue d'une curiosité mal placée, il vérifia le nom de quelques camarades qui n'avaient jamais donné de nouvelles depuis son renvoi, puis s'en alla retrouver ses amis.

Teenage RiotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant