chapitre 7

22 0 0
                                    

M'nan qu'est ce qui se passe?

- Pourquoi tu fouilles mes affaires?

- Non je ne fouilles pas en faite je

Elle me coupe la parole

- Je ne veux plus JAMAIS que tu fouilles mes affaires .

Elle vient et tire le carton et sort avec. Je suis toute  abasourdie.  Je ne comprend rien . C'est la première fois de toute ma vie qu'elle me crie dessus . Je vous jure que cela ne s'était jamais produit .

Je prend mon téléphone ainsi que mes écouteurs. Je porte un pull et je sors . Si je reste ici une seconde je risque d'étouffer.

Je marche en parlant toute seule. Non mais comment elle peut me crier dessus? Je ne faisait rien de mal. C'est quoi son souci? De toute façon , je ne lui adresserai plus la parole et puis on en reparlera plus .

Ce n'était que des photos et des lettres sans importance  . Est ce que moi je lui demande qui sont mes parents? Or  c'est un sujet vraiment qui me torture au plus profond de mon être!  J'ai mal dans ma chair . Je ne lui en veux pas, je supporte parce qu'elle souffre lorsque j'évoque ce sujet . Je l'aime à un tel point que personne ne saurait imaginer . Je pourrais donner ma vie pour elle , rien que pour elle .

- Djarabi ..

C'est Nafi . Elle , je ne lui parle même pas .

- Djarabi.  Né kelin ka djarabi ( mon coeur à moi toute seule )

- Pardon est - ce que tu me connais?

-Hey pourquoi tu dis ça ?

- Tu n'as pas vu mes appels manqués?

-Oui je m'apprêtais à t'appeler . En faite je faisais un petit travail désolé

Elle s'approche de moi et me fait un câlin.  J'accepte malgré moi . J'ai besoin d'elle ce soir. J'ai besoin de parler

- Mais tu as l'air en colère?  Qui t'a fait ça?

- Hum M'nan.

- La même?  Tu es sûre?

- Puisque je te le dis.

- Raconte moi mon bébé

Elle sort des chaises et nous nous asseyons devant sa porte . Parfois on peut rester là à bavarder durant des heures . Le quartier n'est pas très dangereux surtout que l'on se connait et côtoie tous ..

- Tu sais j'ai décidé de balayer un peu la maison après avoir fini de manger . Donc j'ai soulevé le matelas et j'ai découvert un carton que je n'avais jamais vu  auparavant.  Je me suis mise à regarder par simple curiosité.  Et quand elle est apparue elle s'est mise à me crier dessus comme si j'avais fait quelque chose de mal . Est ce que tu comprends que je ne vois pas ce que j'ai fait de mal .

- Oui ma cherie calme toi .

- Est ce que je peux me calmer

- Mais dis moi qu'est ce qu'il y avait dans les cartons ?

- Juste des albums photos de mon grand père paix à son âme et de toute la famille ainsi que des lettres banales sans importances .

-  Sans importances et pourquoi cette réaction?

-Je ne sais pas

- Il n'y avait rien de suspect dans les lettres ou les photos?

- Si ,il y avait dans l'album des photos découpés comme si quelqu'un les avait fait exprès ..

VITALINA , L'ENFANT DU PÉCHÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant