Prologue

233 9 2
                                    

« Je me présente, je m'appelle Mooni, j'ai 18 ans et 19 dans 3 mois et 8 jours. Je suis née en France et mes parents sont français mais actuellement, je vis en Corée  du Sud
depuis déjà 7 mois pour raisons personnelles. J'ai aussi une grande sœur de 27 ans qui elle, vit en France.
J'aime ma famille plus que tout au monde mais après le bac, j'ai décidé d'aller vivre en Corée du Sud, une idée que j'avais depuis maintenant 3 ans et demie.
Je vois donc ma famille adorée 1 mois par an mais nous nous appelons toutes les semaines par cam.
Quand j'avais 14 ans, j'ai découvert la Kpop, ce qui m'a totalement changée. Je me suis donc intéressée à la Corée du Sud puis aux dramas.
Bien sûr, j'aimerai rencontrer toutes les idoles que j'affectionne mais là n'est pas le sujet.
Je suis une fille sociable, un peu folle, ouverte d'esprit, pas rancunière du tout (j'estime qu'on a toujours le droit à une deuxième chance), pas très jalouse non plus, extravertie, pas vraiment pudique et qui n'a aucune gêne mais qui reste polie, respectueuse et mes amis français me disaient toujours que j'étais la personne la plus gentille qu'ils connaissent.
Je vais toujours jusqu'au bout de mes engagements et ne lâche rien, j'essaye de ne jamais abandonner même quand c'est difficile et donne toujours le meilleur de moi. Que ça soit dans le travail ou dans la vie quotidienne.
Je dis les choses franchement, toujours en essayant de ne pas blesser les autres, et j'aime qu'on me les dise tout aussi franchement que je les dis plutôt que de me les cacher.
Dans le travail, je reste sérieuse et professionnelle.
Je déteste la vulgarité, les mensonges et les personnes qui sont méchantes avec les autres (raison ou pas).

Aujourd'hui nous sommes le 15 mars et comme tous les matins, mon réveil sonne à 6:30. Comme je suis assez active, je me lève directement et commence à danser en préparant mes vêtements pour ensuite aller prendre une douche rapide.
Une fois fini, je vais prendre mon petit déjeuner : des œufs brouillés avec de l'eau. Puis je vais me brosser les dents et faire ma toilette. Comme d'habitude, j'avais un quart d'heure d'avance qui me permettait de traîner sur les réseaux sociaux avant de partir travailler.

7:30, je pars au travail à pied.

7:47, j'arrive au travail.

Au fait, je ne vous ai pas parlé de mon travail. Je suis coiffeuse et maquilleuse dans mon propre salon plutôt bien réputé. C'est ce qui me passionnait depuis quelques années alors j'ai décidé de faire une formation de 2 mois en Corée du Sud et voilà 5 mois que j'ai ouvert mon salon.

Je dépose mes affaires dans la salle de repos puis vais préparer le salon et regarder l'agenda pour aujourd'hui.
7:57, mes collègues (car je n'aime pas dire « mes employés ») arrivent.
Nous sommes 5 en tout (2 garçons et 3 filles en me comptant) et gérons très bien le salon tous ensemble.
8:00, le salon ouvre.
La matinée se passe très bien, comme tous les jours.
12:30, la pause déjeuner s'impose.
Je vais acheter mon déjeuner chez un traiteur juste en face. J'aime bien ce traiteur car ce n'est pas cher, qu'il est très gentil et que c'est de la bonne cuisine, des plats français quotidiens.
Je me dirige à la table où j'ai l'habitude de m'installer pour y manger ma blanquette de veau mais je vois que quelqu'un m'a devancé.
J'arrive à son niveau pour lui demander si je peux m'installer à la même table que lui, ce qu'il acquiesce après une légère hésitation.
Je me mets en face de lui et commence à manger ma blanquette mais quelque chose me perturbe, j'ai l'impression de connaître ce visage. Pourtant avec ma formation, l'ouverture du salon et mon travail, je n'ai pas encore eu le temps de le faire des amis.

Si seulementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant