Prologue

36 3 0
                                    

Moi c'est Uyou too. Et oui, je suis ce que l'on appelle un "poney de club". Vous ne connaissez pas ce terme? Cela signifie simplement que je vis dans un centre équestre, que je n'appartient à personne en particulier et que j'apprend aux enfants l'équitation. Je dois être docile et agréable, et surtout, accepter les erreurs que les apprentis cavaliers peuvent faire sur mon dos. C'est cela le plus compliqué. Ne jamais broncher. Même si on ressent des à-coups du mors dans la bouche ou encore un postérieur humain qui frappe violemment dans la selle à chaque foulée. Ceci est très douloureux, retenez-le. Mais il faut supporter. Je me dois de jouer mon rôle de maître d'école durant chaque séance, avec chaque élève, léger ou plus lourd, débutant ou confirmé. Sinon, un adulte me monterait pour me punir. Cela ne m'est jamais arrivé car j'ai toujours suivi les ordres. Mais, je l'ai déjà vu sur certains de mes amis chevaux ou poneys "de club".  Je l'ai toujours crains donc j'essaye de paraître irréprochable et de tout pardonner envers mes cavaliers. Il existe aussi la cravache mais ce n'est pas ce dont j'ai le plus peur.

En quelques mots, ma vie est monotone et ennuyante. Rester cloîtré dans une stabulation, être sorti quelques fois par semaine dans un pré et enchaîner des heures de cours avec à chaque fois un enfant différent sur le dos. Voilà ce que je vis. Mais moi, j'en ai assez, je souhaite du changement, je veux de la liberté. Arrêter cette routine agaçante. Rejoindre un troupeau de beaux étalons sauvages en quête de liberté, galopant dans de longues prairies sous un soleil couchant est mon plus grand rêve...

Comme une envie de libertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant